Millau : « Rencontres » avec Jean Marquet à l’Espace Culture

Jusqu’au vendredi 27 avril, l’Espace Culture, dans les jardins de l’Hôtel de Ville, reçoit l’artiste peintre Jean Marquet, pour une exposition intitulée « Rencontres ».

Jean Marquet.

Originaire du Monastère, près de Rodez, Jean Marquet est tombé dans le monde de la peinture quand il était tout petit. « Je suivais le peintre Roger Serpentier, un artiste qui avait une petite renommée. Quand il venait peindre au Monastère, j’allais le voir et il laissait ses peintures chez moi », explique Jean Marquet.

Mardi soir avait lieu le vernissage de l’exposition, en compagnie notamment de Karine Orcel, adjointe à la Culture.

Après des études à Rodez et l’école des mines à Carmaux, l’artiste se dirige vers une autre voie, puisqu’il aura fait carrière… chez France Télécom. Un parcours qui l’amènera à passer 15 ans en Bretagne, avant de venir s’installer à Millau en 1978 (les amateurs se souviendront qu’il a déjà exposé à Millau à cette époque). Après être reparti en 1998, il y a reposé ses valises (et ses pinceaux) il y a 6 mois.

Autodidacte, Jean Marquet peint « ce que je veux et comme je veux », pourvu que ce soit à l’huile, aquarelle, fusain et encre de Chine.

Dans cette exposition sobrement intitulée « Rencontres », il présente « des paysages rencontrés en me baladant, de l’Aveyron, Lozère, Creuse et Larzac ».

A voir du lundi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h.