Football
A la Une

Football : Saint-Georges-de-Luzençon écrit l’histoire !

C’est dans une ambiance de folie que les Saint-Georgiens sont allés chercher la qualification pour la finale de la Coupe d’Aveyron en venant à bout de l’équipe d’Espalion.

Après s’être procuré la première occasion sur une frappe de Loïc Maury stoppée par le gardien, Espalion ouvre le score à la 10e minute sur un débordement et un centre au second poteau où l’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon dans les filets.

A la 20e minute, Dorian Pélissier a la balle de l’égalisation, mais le ballon fuit le cadre. Les Espalionnais, en confiance, mettent en difficulté les bleus et sur une accélération obligent Nicolas Fabre à commettre une faute sans conséquence.

45e minute. C’est le moment idéal pour égaliser alors Yacine Zouhir s’échappe à son tour sur le côté pour adresser un centre à Dorian Pélissier qui remet les deux équipes à égalité.

Publicité

À la pause, Lamine Diedhiou décide de faire un changement tactique, ce qui sera bénéfique par la suite.

Nous jouons la 60e minute quand Yacine Zouhir exerce un pressing sur le gardien et marque le but qui donne l’avantage aux siens. Poussés par un public déchainé, les joueurs ne sont pas avares d’efforts, mais les tenants du titre ne s’avouent pas vaincus et se créent quelques occasions qui donnent des frissons aux Saint-Georgiens.

Mais sûrs de leur valeur, les sudistes enfoncent le clou en fin de match sur un centre de Yacine Zouhir pour Sezai Sallabas qui marque le but de la délivrance.

Félicitations aux joueurs, au staff, et aux supporters qui ont été fantastiques. Maintenant, ils vont pouvoir savourer et attendre sereinement de connaitre leur adversaire pour la finale à Paul Lignon. Un adversaire qui pourrait être l’AS Aguessac qui joue sa demi-finale ce dimanche après-midi à Onet-le-Château contre le FC Naucellois.

Les mots de l’entraineur

« Je félicite d’abord Espalion pour son parcours. C’est quand même particulier d’affronter trois fois une telle équipe dans le même mois. Le scénario sur les deux matchs précédents était en notre faveur, nous n’avions pas encaissé le premier but et ce soir ils marquent les premiers. Ensuite, il y a eu 10 minutes de flottement où les joueurs ont dû se demander si ce soir ça allait passer pour nous… Je nous ai sentis sur la retenue, il fallait se lâcher. Nos supporters venus en nombre leur ont donné l’énergie nécessaire pour aller chercher l’égalisation avant la mi-temps. Il fallait apporter du changement pour retrouver de la sérénité et ça a fonctionné. Notre retour des vestiaires m’a plu, on a vu une équipe qui ne voulait pas baisser les bras et décevoir tout un village sans avoir tout donné. Les buts de Yacine et Sezaï qui sont remplaçants au départ résument bien l’état d’esprit et la qualité de ce groupe. Un grand merci aux supporters qui ont fait le déplacement et offert aux joueurs une superbe ambiance. C’est tout un village qui va jouer cette finale. Allez Saint-Georges ! »

Agenda : samedi 6 avril, l’équipe 1 se déplace à Druelle à 20h30 et l’équipe 2 se déplace à Millau à 19h.

Via
Eric Maury
Source
FC Saint-Georges-de-Luzençon
Bouton retour en haut de la page