Millau. Football : Un bon match nul contre Colomiers pour les U17

(Photo : SOM Football)

Samedi, le SOM, actuel sixième, recevait Colomiers 2, deuxième et possédant l’une des meilleures attaques (57 buts marqués), pour l’avant dernière journée du championnat. Colomiers.

Le match débutait et les Millavois se retrouvaient sous pression, ayant des difficultés à relancer par le jeu. Sur un coup franc excentré, le ballon venait au premier poteau, le gardien de Millau hésitait et laissait filer le ballon au deuxième poteau, lequel était repris à bout portant (0-1). On jouait la deuxième minute seulement et on pouvait craindre le pire…

Mais comme à leur habitude, les Somistes reprenaient le fil du match et la tendance s’inversait. Le jeu était millavois et les situations dangereuses se multipliaient. Sur chaque coup de pied arrêté, les locaux se créaient une situation de but, mais le poteau, le gardien et la maladresse empêchaient ces derniers de marquer.

Colomiers était proche de la rupture et sur un nouveau corner, le défenseur central millavois catapultait de la tête le ballon au fond des filets (1-1).

A la demi-heure de jeu, sur une reprise anodine, le buteur millavois se blessait à la cheville et devait quitter ses coéquipiers. L’entraineur modifiait alors l’organisation, mais l’équipe poursuivait sur sa dynamique en conservant le ballon.

La mi-temps survenait sur cette égalité qui ne récompensait pas la domination des U17 millavois.

La deuxième mi-temps reprenait sur un rythme élevé, les deux équipes se livraient totalement dans ce match sans enjeu, mais chacune ne profitait pas de ses temps forts. Colomiers reprenait les commandes du match et acculait les Millavois dans les dix dernières minutes, mais la défense tenait bon.

L’équipe a affiché un bon niveau de jeu et plaisant, l’adversaire reconnaissant d’ailleurs cette qualité à l’équipe millavoise.

Prochain match à Cahors samedi, équipe contre laquelle le SOM s’était incliné 5-1 lors de la première journée.

SO Millavois sur Score n’co