Football

Saint-Georges-de-Luzençon. L’équipe fanion s’impose à domicile contre Espalion

Deux semaines après avoir joué le match aller contre l’équipe d’Espalion, les Saint-Georgiens devaient gagner pour se replacer au classement.

Une bonne première période a permis à l’équipe locale de prendre l’avantage à la 21e minute, sur un centre de Nicolas Fabre mal repoussé par la défense adverse, Adrien Egea en profite et marque le premier but de la rencontre. Espalion propose beaucoup de mouvement au milieu et en attaque et se crée quelques situations.

Malgré la domination de l’équipe, les locaux ne se mettent pas à l’abri manquant de justesse technique dans le dernier ou avant-dernier geste.

Après les citrons, les visiteurs exercent un pressing plus haut et égalisent à la 67e minute sur une frappe au premier poteau qui trompe Djibril Bousslat. Tout est à refaire. 73e minute, Malik Da Costa adresse un centre au second poteau bien repris par Lucas Jean qui redonne l’avantage aux siens. Espalion pousse pour égaliser, mais plus aucun but ne sera marqué : Saint-Georges tient sa victoire.

Publicité

C’était important de ne pas perdre à domicile avant la demi-finale de la coupe d’Aveyron la semaine prochaine contre cette même équipe

La réaction de l’entraîneur

« Ce soir, c’était un match à enjeu pour les deux équipes par rapport au classement, et les joueurs ont pris ce match avec beaucoup de sérieux. Bravo à eux pour leur implication et leur application à suivre le plan de jeu mis en place.

Notre première mi-temps est de très bonne qualité et nous sommes récompensés avec ce but d’avance à la pause. On à joué face un adversaire de qualité qui pouvait nous mettre en danger à tout moment, et ce but encaissé juste après la pause nous l’a bien rappelé.

On parvient à marquer ce deuxième but et à conserver cet avantage même si on se fait peur en fin de match. On va maintenant se préparer pour jouer cette demi-finale. Venez nombreux encourager cette équipe, car elle le mérite ».

Samedi 30, demi-finale de la coupe d’Aveyron à Saint-Geniez d’Olt à 19h.

Bouton retour en haut de la page