Rugby
A la Une

Rugby. Millau réalise le carton plein avec 3 victoires bonifiées de ses équipes séniors

Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat LSA 38 à 11 (mt 14-6)
Arbitre : M. Kelifi Thouami (paca)
Pour Millau : 5E Roques(37°), Vergne(40°), Delouis(41°), Wadelle(64°), Rorato(86°), 5T Escalais (37° 40° 41° 64° 86°) 1P Escalais (53°)
Millau : Calvi, Delouis, Fekitoa, Austruy, Wadelle, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Fournier, Metral, Naudan, A.Bourrel, Herail, Roques, Pupier
Sont entrés en jeu : Damigrinti, De March, G.Bourrel, Molinier, Calme, Vergne, Perraux
Pour LSA : 1ER Soulie (62°), 2PZerouali (30° 39°)
LSA : Bourgade, Mercadier, Zerouali, Revel, Belaygues, (o) Albouy, (m) Lavabre, Casals, Auger, T.Canac, Regourd, Griffouliere, Soulie, Bousquet, M.Rey
Sont entrés en jeu : E.Rey, Nespoulous, Gary, Slimak, Trouche, Vervialle, C.Canac

Après 15 jours sans jouer, le championnat reprenait ses droits pour un S.O.millau Rugby Aveyron qui accueillait les voisins de Levezou Segala, match des extrêmes donc entre le dauphin et le dernier de la poule. A priori une formalité pour les hommes de Majorel et Petit sauf qu’il s’agit là d’un derby avec tout ce que cela sous-entend, et de plus la 1° victoire de la saison des Ségalis face à Leucate qui ne les sauvera pas de la relégation mais leur aura dopé le moral pour cette rencontre au Parc des sports. Mais les Millavois qui ne sont qu’à un point de Palavas auront à cœur de l’emporter pour le cas ou les Héraultais chuteraient à Leucate.

Publicité

Et de fait les Ségalis avec l’appui du vent allaient dominer la quasi-totalité de la première mi-temps concrétisée par 2 pénalités de son buteur Zerouali. Cependant à l’approche de la mi-temps les Millavois allaient finir en boulet de canon en marquant deux essais par le talonneur Roques et par le ¾ centre Vergne, tous deux transformés Escalais et un score de 14 à 6 aux citrons.

Le 2° acte allait voir la domination des Millavois adossés au vent et 1 essai de l’ailier Delouis transformé par Escalais. Ce dernier rajoutait une pénalité et le Som de mener 24 à 6. On pensait que les Somistes allaient l’emporter aisément mais LSA répondait du tac au tac par un essai du pilier Soulie. C’était cependant le chant du cygne pour les visiteurs qui allaient encaisser deux nouveaux essais par l’ailier Wadelle et par le ½ de mêlée Rorato, tous deux transformé par Escalais et une victoire bonifiée sur le score de 38 à 11.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat LSA(B) 22 à 3 (mt 12 à 3)

Pour Millau : 3E Lavigne (20° 33°), Grangeon (48°), 2 T Unal (33° 48°), 1 P Unal (42°)
S.O.M( B) : Taillard, Favre trosson, François, S.El Yagoubi, Sere, (o) Y.Aigouy (m) J.Unal, M.Elyagoubi, Pouget, Santos, H.El Yagoubi, Douziech, Esquilat, Ramondenc, Richet
Sont entrés en jeu : S.Unal, Pochette, Durand, Loubat, Lavigne, Hautcoeur, T.Aigouy
Pour LSA : 1 P Fabre (14°)

Les hommes de Vals et Collet avaient l’occasion de conforter leur 2° place derrière Palavas en recevant une équipe de LSA en course pour la qualification. Avec une victoire bonifiée sur le score de 22 à 3, on peut dire que le contrat rempli et bien rempli.

À 15h00 sur le stade annexe, S.O.Millau (F) bat Grenoble(F) 22 à 0 (mt 19-0)

Pour Millau : 3E Vernhes (6°) Denis (11°) Lauren (40°), 2 T Dejean (11° 40°), 1 P Dejean (61°)
S.O.M (F) : A, Saunier, Samson, A.Vaylet, C.Vaylet, Denis (o) Cottier (m) Albinet, Dejean, Vernhes, L.Saunier, Zorzan, Layrolle, Andreani, Azimont, Heran
Sont entrées en jeu : Turpin, N.Sabourdeau, P. Sabourdeau, Auge, Bousquet, Lauray, Cristol

Les filles de Marion Coste et Philippe Andreani actuelles leaders de la poule recevaient Grenoble classé 4° à 6 points des millavoises et l’occasion donc d’éliminer un concurrent sérieux à la qualification. Avec une victoire bonifiée et un score de 22 à 0, les Millavoises n’ont pas laissé de place au suspense ayant fait l’essentiel lors de la première mi-temps et se contentant de gérer lors du 2° acte.

Bouton retour en haut de la page