Fini de rire ! Millau, samedi 23 mars, 16h, place Mandarous, l’immense animal politique Pascal Prout Cornonase sortira enfin de sa savane pour s’adresser au Peuple réuni avant de fêter sa Victoire au parc du même nom, au terme d’un défilé triomphal remontant l’Avenue de la République.
LIRE AUSSI >>
- Les Millavois ont rendez-vous avec un rhino très féroce pour le Carnaval
- Rejoignez l’équipe des bénévoles pour préparer le carnaval de Millau
Participation obligatoire, dans leurs plus beaux habits de cérémonie, de tous les citoyens, que les milices proutistes viendront chercher jusque dans les causses et les vallées s’ils se dérobent à cette première convocation de l’ordre nouveau qui va enfin régner sur notre ville, mettant un terme à la chienlit et à la décadence qui menaient tout droit au déclin de notre civilisation.
Un service d’ordre musclé, dirigé par les Têtes d’Ampoules, assurera la sécurité du rassemblement et une répression impitoyable frappera les éventuels fauteurs de troubles. Que les Sauvages de la Manivelle se le tiennent pour dit ! Aucun excès ne sera toléré, et c’est la population tout entière qui marchera au pas au son des accents martiaux des cuivres et des tambours, encadrée par les forces de la Batucada Samba Mio (avec l’escorte de la Chris Brazil Compagnie), l’escouade portugaise des Irmaos Esferovite, la légion languedocienne de la Batucanfare, le régiment catalan de la Fanfarniente, la colonne slaveyronnaise de la Bérézina et le bataillon de l’Echo des Avens.
À partir de 20h, en la solennelle salle de la Menuiserie, le Kollektif Kaarnaval invite nos compatriotes à une veillée de célébration à la gloire du Grand Cornonase, au cours de laquelle les musiciens interpréteront un Te Deum et différents hymnes ; espérons qu’ils ne s’attarderont pas trop à la buvette bien achalandée qui sera à la disposition du public, sous peine de voir la soirée dégénérer en « battle » de fanfares…
Philippe Monier, Kollektif Karnaaval