Actualité

Dire adieu à nos défunts dans l’Église d’aujourd’hui : une réunion à Montjaux

Toutes les familles qui ont eu la douleur de perdre un de leurs proches et qui ont souhaité leur organiser des obsèques en passant par l’église savent que dorénavant des équipes de laïcs sont là pour les accompagner dans ces moments douloureux et célébrer ensemble les funérailles de leur défunt.

Écouter les familles en deuil, expliquer le sens de la célébration, leur montrer qu’elles ne sont pas seules et que Jésus est toujours avec elles, choisir des textes et des chants adaptés à la personnalité du défunt… telle est la mission de ces équipes chargées d’annoncer inlassablement l’espérance chrétienne en la vie éternelle.

Mission éminemment délicate, source d’enrichissement humain et d’approfondissement de la foi pour ceux qui ont accepté de s’en charger, mais mission qui exige aussi de la disponibilité, de la rigueur et de l’esprit d’analyse.

Pour aborder toutes ces questions, pour débattre, informer et si possible susciter des « vocations », l’équipe d’animation paroissiale (E.A.P.) de la paroisse Saint-Martin où participe le Père Christophe Battut, doyen de Millau, vous convie à une rencontre à la salle des fêtes de Montjaux ce mardi 5 mars à 15h, qui se conclura par le verre de l’amitié.

Publicité

La paroisse Saint-Martin de la Muse et des Raspes comprenant les communes de Castelnau, Le Viala du Tarn, Montjaux, Saint-Beauzély et Saint-Rome de Tarn compte sur vous. Merci pour votre présence. Pour plus de renseignements, vous pouvez joindre : bernadette.salvat@laposte.net

Bouton retour en haut de la page