Rugby
A la Une

Rugby. Avec sa victoire contre Pézenas, Millau fait une belle opération au classement

Championnat Fédérale 2 poule 3
Au Parc des Sports de Millau, S.O.Millau bat Stade Piscénois 36 à 10 (mi-temps : 24 – 10)
Arbitre : M. Sicard (Occitanie)
Pour Millau : 5E Roques (8e, 80e) Delouis (19e) Perraux (35e) Fournier (55e), 4T Escalais (8e, 19e, 35e, 55e), 1P Escalais (14e)
Carton : Pupier (jaune, 4e), Delouis (blanc, 66e)
Millau : Perraux, Delouis, Fekitoa, Austruy, Wadelle, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Metral, Fournier, Mezair, Bourrel, Herail, Roques, Pupier. Sont entrés en jeu : Auzuech, Mariamont, Naudan, Laurence , Calme, Vergne, Calvi
Pour Pézenas : 1E Wolff (33e), 1T Gracia (33e), 1P Gracia (40e)
Carton : Wolff (jaune, 4e)
Pézenas : Berard, Castellarin, Delher, Gracia, Carayon, (o) Goudal, (m) Guionnet, Ochoa, Hipeaux, Kadous, Cottet, Wolff, Wolff, Binard, Ansermier. Sont entrés en jeu : Eddiche, Esgun, Crespo, Malavielle, Burgat, Quesada, Cabrol

Pour avoir parfaitement géré ses moments forts en concrétisant quasiment toutes ses occasions d’essais, et ses moments faibles grâce à une très grosse défense, les hommes de Majorel et Petit s’offrent une belle victoire bonifiée qui leur permet de rester au contact pour l’obtention d’une des deux premières places dans la course à la qualification.

C’est par une échauffourée que débutait la rencontre, avec un carton jaune distribué de chaque côté. Après cette entrée en matière un peu musclée, les Millavois investissaient le camp visiteur et après une série de rush des avants millavois, c’est le talonneur Roques qui rentrait dans l’en-but pour un premier essai transformé par Escalais.

Publicité

Cinq minutes plus tard, c’était au tour des trois quarts de se montrer dangereux suite à une relance de l’ailier Wadelle et concrétisée par un essai de l’autre ailier Delouis, transformé par Escalais.

Après vingt minutes de jeu, Millau menait donc 17 à 0. Cependant les Héraultais allaient réagir par leurs avants et après un groupé pénétrant bien orchestré, le talonneur Wolff marquait en force un essai transformé par Gracia.

Mais les Millavois ne relâchaient pas la pression et allaient marquer à cinq minutes de la mi-temps par l’inévitable capitaine Perraux qui mystifiait la défense piscénoise, essai transformé par Escalais. Toutefois le dernier mot restait aux visiteurs qui marquaient une pénalité par le buteur Gracia. Les somistes menaient donc aux citrons 24 à 10, mais sans dominer outrageusement une équipe de Pézenas très solide devant.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Héraultais, grâce leur pack, investissaient le camp millavois, mais se heurtaient à une grosse défense locale. Le jeu se stabilisait au centre du terrain avant que les Millavois ne retrouvent la maîtrise du ballon et marquent un essai tout en puissance par le 3e ligne Fournier et transformé par Escalais.

Et à l’inverse du match face à Leucate, les Somistes n’allaient rien lâcher et au contraire allaient marquer dans le temps additionnel un essai par le talonneur Roques, son deuxième de l’après-midi, qui solidifiait ainsi le point du bonus offensif.

Une victoire importante des Millavois qui, à la faveur de la défaite de Rugby Club Méditerranée (Palavas Lunel) à Balma sur le score de 28 à 13, revient à un petit point du duo de tête. À noter que Castanet-Tolosan passe devant Rugby Club Méditerranée après sa victoire contre Lévézou Ségala (22 à 5).

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Stade Piscénois (B) 48 à 7 (8 essais à 1)

Bouton retour en haut de la page