Actualité

Millau. Lutte contre les feux de forêt : 21 personnes ont été contrôlées

Dans le cadre de la campagne de lutte contre les feux de forêt, et conformément aux instructions du Préfet de l’Aveyron, une opération de contrôle mutualisée avec les services de l’Office National des Forêts (ONF) a été organisée le mercredi 19 juillet entre 20h30 et 23h30 sur la circonscription de police de Millau.

Le commissariat de police de Millau, composé de deux patrouilles, a ainsi prêté assistance aux personnels de l’ONF.

Au cours de cette mission de surveillance qui s’est déroulée dans la vallée de la Dourbie et sur le secteur forestier de la Pouncho d’Agast, 21 personnes ont été contrôlées, l’objectif de la mission étant de rechercher des personnes ayant allumé des feux de bivouac ou feux de grillades sur les abords des zones de stationnement de loisirs ou en pleine forêt.

Au cours de cette opération de contrôle, les policiers et agents de l’ONF se sont assurés que les vacanciers installés dans des camping-cars ou des personnes qui séjournaient en bivouac sur la zone forestière respectaient bien la réglementation en vigueur.

Publicité

Les personnes présentes ont fait l’objet d’un rappel de la réglementation sur l’interdiction de faire usage de feux dans les zones forestières ou aux abords.

Pour les fumeurs, il a été rappelé l’impérative nécessité de conserver le mégot à l’intérieur de l’habitacle et de s’assurer de ne pas s’en débarrasser dans la nature.

Aucune infraction n’a été relevée.

Pour mémoire, cette infraction est prévue et réprimée par les dispositions de l’article r163-2-1 du Code Forestier qui prévoit l’interdiction de tout feu à moins de 200 m des zones forestières ainsi que de l’arrêté préfectoral en date du 7 janvier 2021.

Il s’agit d une contravention de 4e classe punissable de 750 euros.

Bouton retour en haut de la page