Football

Football : un week-end très compliqué pour l’AS Aguessac

Équipe 1 : Ouest Aveyron Foot 1 – 0 Aguessac

Samedi soir, l’équipe fanion de l’AS Agessac se déplaçait sur la pelouse d’Ouest Aveyron Football, un prétendant à la montée en fin de saison.

La première mi-temps va être dominée par les locaux. Les Nagassols procèdent par contre, mais se heurtent à une équipe compacte et bien en place. La première grosse occasion sera pour les locaux, mais Abdou remporte son face-à-face.

Les Violets auront l’occasion d’ouvrir le score. Sur un très bon ballon de Guillaume Solignac par-dessus la défense, Brice Ladet se retrouve en face à face avec le gardien local, mais tergiverse et ne cadre pas.

Publicité

À la 30e minute sur une perte de balle violette, un joueur d’Ouest Aveyron récupère le ballon et tombe dans la surface. L’arbitre, très loin de l’action sur le coup, sous la bronca des supporters locaux, désigne le point de penalty. Celui-ci sera transformé. La mi-temps est sifflée sur le score de 1 – 0.

La seconde période sera du même acabit. Le match restera assez fermé, les deux équipes ne se procurant que très peu d’occasions. Même l’expulsion du gardien local à 20 minutes du terme ne permettra pas de faire évoluer le score. Les Violets s’inclinent donc 1 à 0.

On regrettera la défaite sur un fait de jeu, mais c’est le sport. Il est dommage également de voir autant de cartons jaunes pour un match assez calme dans l’ensemble.

Les Violets sont tombés face à une belle équipe locale qui luttera pour l’accession au niveau régional. Dans ce match, les Nagassols n’ont que très peu inquiété le gardien local. Il va falloir travailler toute la semaine pour remédier à ça et préparer le mieux possible le quart de finale de Coupe de l’Aveyron samedi sur la pelouse de Combes. Les joueurs comptent sur le soutien d’un maximum de monde.

 

Équipe 2 : Saint-Rome-de-Tarn 2 – 0 Aguessac

LIRE AUSSI >> Football : contre Aguessac II, l’Avenir Saint-Romain maintient son cap

Équipe 3 : Aguessac 1 – 5 Marvejols
Buteur : Nicolas

Programme du week-end

  • Équipe 1 : 1/4 de finale de Coupe de l’Aveyron, Combes – Aguessac, samedi 24 février à 19h
  • Équipe 2 : 1/4 de finale de Coupe des Réserves, La Primaube – Aguessac, samedi 24 février à 20h30
  • Équipe 3 : repos

Via
Brice Ladet
Source
AS Aguessac
Bouton retour en haut de la page