Football

Football : Ça passe pour Millau en Coupe d’Occitanie

À Boussac : Essor de Boussac 2 – S.O.Millau 4 (mi-temps : 1 – 1)

Pour le SO Millau : Andy Carrière (45e) ; Lamine Diedhiou (60e) ; Mohamed Athoumany (67e) et Pierrick Liot (90e).

Pour Boussac (15e et 73e).

Pour le premier tour de la Coupe d’Occitanie, le SO Millau se déplaçait dimanche sur les terres de Boussac contre un club qui joue en D4 du district de l’Aveyron…

Publicité

Match très compliqué pour les pensionnaires de la D1 sur une pelouse rustique et un terrain exigu. Une rencontre piège par excellence qu’il fallait aborder avec beaucoup de combativité dans le bon sens du terme, car l’adversaire, c’était une évidence, ne ferait pas de cadeau en jouant son jeu pour créer une surprise…

Les Boussacois vont mettre de l’intensité dès le début en réalisant un pressing tous azimuts sur les joueurs millavois. Les visiteurs essayent tant bien que mal de mettre le pied sur le ballon, mais c’est une entreprise délicate, vu la surface de jeu…

Ce qui devait arriver finalement arriva… Sur un dégagement des six mètres de Boussac, la balle dépasse toute la défense jaune et rouge et atterrit dans les pieds d’un joueur de Boussac qui se présente seul devant le gardien qu’il va battre d’un tir à ras de terre (15e).
Les Millavois, piqués au vif, commencent à appuyer sur l’accélérateur et leurs actions sont plus tranchantes. Pour preuve, la série de corners qui s’ensuit, sans concrétisation des attaquants.

Il faut attendre un énième coup de pied de coin pour que Millau égalise. Celui-ci est tiré à deux et Loan Simoes centre pour Andy Carrière qui marque d’un coup de tête splendide, offrant le un partout juste avant la mi-temps (45e).

La seconde période est à l’avantage des Millavois qui sont plus dans l’action que dans la réaction. Néanmoins, Boussac va se voir refuser un but sur une magnifique frappe des vingt mètres, car l’arbitre avait auparavant donné une faute en leur faveur… Dommage pour eux, mais la défense millavoise s’était arrêtée au coup de sifflet et c’est fort logiquement que ce but est annulé.

Le deuxième but des visiteurs est la copie conforme de la première réalisation locale. En effet, sur un dégagement, cette fois des six mètres millavois, le ballon navigue dans la défense de Boussac et c’est Lamine Diedhiou, opportuniste s’il en est, qui va d’un coup de tête lober le gardien et mettre la balle en pleine lucarne (60e).

Millau va enfoncer le clou par l’intermédiaire de Mohamed Athoumany qui va installer un peu plus le doute chez les joueurs boussacois. (67e).

On se dit que la messe est dite… Que nenni, Boussac ne s’avoue pas vaincu et va profiter des errements de la défense Millavoise. L’avant-centre hérite d’un ballon perdu lamentablement par les Millavois au milieu du terrain. Il se présente seul devant le gardien qu’il trompe aisément (73e).

Cette fois, « les mouches ont changé d’âne » et Millau est à portée de fusil… Mais les visiteurs réagissent en monopolisant la balle. C’est tout naturellement, sur une balle côté gauche, que Pierrick Liot va définitivement donner la qualification aux siens (90e).
C’est sur ce score de 4 à 2 pour le SO Millau que l’arbitre siffle la fin du match…

Bonne prestation d’ensemble des Millavois, qui ont dû puiser dans leurs ressources pour venir à bout de cette équipe de Boussac qui s’est bien défendue. Très bon esprit de tous les acteurs pendant la rencontre. C’est à souligner !

Merci à Manu Cros pour son investissement lors de ce match et qui a bien suppléé l’absence des entraîneurs.

Prochaine rencontre de championnat : Pays Alzuréen – SO Millau, samedi 21 septembre à 19h à Lanuéjouls.

Bouton retour en haut de la page