Football

Sévérac. FC Sources de l’Aveyron : la plaquette 2023/2024 est sortie

Présentation de la plaquette 2023/2024

Vendredi 23 février à la Maison du Temps Libre de Sévérac-le-Château, avait lieu la présentation de la plaquette, version 23/24, du FC Sources de l’Aveyron. Face à une représentation d’environ 80 personnes, le président Nicolas Préjet accueillait l’assistance en la remerciant de sa présence, à l’occasion de ce moment important pour le club. « En effet, cette remise de la plaquette est un des rares instants dans la saison qui permet de réunir l’ensemble des catégories, en dehors de l’AG du club. C’est aussi l’occasion d’accueillir et de remercier l’ensemble des partenaires qui soutiennent le FCSA, année après année ».

© Flavie Lutran

Il enchainait ensuite en donnant quelques détails sur le contenu de cette dernière édition : « Comme chaque année, vous y retrouverez les différentes catégories du club, des plus jeunes aux vétérans, ainsi que l’organisation de notre association, nos arbitres, nos délégués… mais également toutes les actions qui sont mises en place par le club, pour les jeunes notamment, ainsi que les animations extrasportives proposées tout au long de la saison ».

Mettant en valeur la vitalité du club, il insistait également sur la qualité des éducateurs du FCSA qui permettent son essor, avec une hausse du nombre de licences (230 cette saison), notamment chez les jeunes, ce qui ne leur est pas étranger.

Malgré cela, même si l’institution semble être en plein développement, il tirait la sonnette d’alarme quant aux nombres de dirigeants pour mener le bateau. En effet, « avec un bureau composé de seulement six personnes, il devient de plus en plus compliqué de gérer le quotidien du club ». Il donnait donc rendez-vous prochainement à toutes les personnes susceptibles de s’investir, pour une future réunion afin de préparer la saison prochaine.

Publicité

Le président remerciait ensuite les personnes ayant contribué à la sortie de cette toute nouvelle plaquette, que ce soit ceux qui ont démarché les quelque 130 sponsors, ou ceux qui se sont affairés à la confection et à la constitution de cette dernière.

Lui succédant, Alain Savoureux insistait sur le nécessaire besoin de renouvellement de l’équipe dirigeante, pour bien ancrer dans les têtes cette nécessité. C’est ensuite Thierry Bourrel, pour la mairie, qui concluait en soulignant ce travail important des dirigeants, partagé par trop peu de personnes.

La soirée se poursuivait ensuite autour d’un buffet convivial confectionné par la boucherie « Chez Adou » et la pizzeria « Le Graillou ». Des moments précieux de partage… Comme chaque année, la plaquette va prochainement être distribuée dans tous les foyers de la commune, afin que chaque habitant qui le désire puisse en prendre connaissance. À vos boîtes aux lettres…

Merci à Flavie Lutran pour le petit reportage photo.

© Flavie Lutran

FCSA – AA Grisolles : 1-2

Après un week-end de repos, l’équipe fanion recevait un adversaire de milieu de tableau, samedi soir à la Catonnerie, avec une extrême nécessité de points et l’envie de bien faire pour se relancer dans la course au maintien.

Dans une partie relativement équilibrée, les deux attaques restaient muettes en première période, malgré des opportunités pour Damien Bastide ou Loïc Vigroux notamment, côté FCSA. 0-0 au repos.

Au retour des vestiaires, les visiteurs prenaient l’avantage sur un centre anodin où Adrien Malaval était malheureux dans sa prise de balle (61e). 0-1. Les « sourciers » réagissaient rapidement et Damien Bastide égalisait à la 73e minute. 1-1.

Malheureusement, la rencontre basculait en faveur des Tarn-et-Garonnais qui reprenaient la tête à la 86e. 1-2.

Une nouvelle défaite frustrante pour l’équipe qui avait largement la possibilité de prendre des points, en ce samedi soir. Même si la situation comptable n’est pas bonne, le groupe a encore la possibilité de s’en sortir. En effet, il n’y a pas un écart de niveau incommensurable avec ses adversaires. La persévérance et la solidarité du groupe sont des valeurs qui peuvent faire la différence. Il faut encore y croire… il reste neuf matchs ! Merci à Yves et Bernard pour la police.

US Réquista II – FCSA II : 6-1

De son côté, l’équipe réserve se déplaçait à Réquista pour y affronter la réserve locale, dans un match, là aussi très important pour son maintien. Malheureusement il n’y aura pas eu match, les locaux menant 3-1 à la pause, avant de prendre le large en seconde période, pour conclure sur la marque de 6-1. But de Sylvain Deltour.

Une nouvelle défaite qui laisse l’équipe à porter de fusil des deux formations figurant en position de relégable. Avec une dernière victoire qui remonte au 10 novembre, une réaction est attendue, samedi prochain à Laissac. Merci à Claude pour la touche.

FCSA/FCCS (F) – US Larzac Vallées (F) : 5-0

Les féminines retrouvaient le chemin du championnat samedi soir à Lapanouse, pour l’avant-dernière journée de la compétition. Avec la réception de Larzac Vallées, l’objectif était de conserver l’invincibilité toujours en cours depuis le début de saison.

L’entame de match voyait les locales prendre le jeu à leur compte, sans pour autant se montrer hégémoniques, à cause notamment d’un déchet plus prononcé qu’à l’habitude et quelques problèmes de positionnement. Malgré cela, l’ouverture du score intervenait à la 10e minute par Laly Albert. L’attaquante décrochait sur une touche côté gauche d’Anaïs Fages, se jouait de son adversaire, percutait dans l’axe et enchainait par une frappe croisée à ras de terre. La gardienne était battue. 1-0.

Il fallait attendre la 42e minute pour voir le but du break. Suite à une récupération haute de Julie Bouscary côté gauche, cette dernière trouvait Elodie Cabirou dos au jeu, laquelle déviait parfaitement la balle en profondeur pour Laly Albert qui ne faisait pas prier pour aller gagner son duel. 2-0 à la pause.

La seconde période offrait quelques belles phases de jeu pour l’entente, mais les visiteuses obtenaient tout de même plusieurs corners où la défense devait se montrer vigilante. La plus grosse opportunité pour Larzac Vallées se matérialisait par un bon centre qui obligeait Anaïs Fages à intervenir dans ses six mètres, pour empêcher une attaquante de conclure. Il s’en fallait de peu pour qu’elle marque elle-même, son intervention terminant sur la barre transversale.

De l’autre côté du terrain, le troisième but était la résultante d’une belle action de jeu locale. En possession aux abords de la surface, la solution était trouvée par Louise Galtier qui décalait parfaitement Laurie Privat sur la gauche de la surface de réparation, par un jeu à une touche qui faisait une nouvelle différence. Laurie adressait un centre au cordeau parfait dans les six mètres qui voyait Laura Cabirou arriver comme un boulet de canon pour terminer le travail (65e). Une action éclair magnifique !

Les protégées de Nicolas Préjet inscrivaient un quatrième but en contre, suite à un corner défensif et un long ballon d’Amélie Bourrel, que Laly Albert mettait à profit pour aller battre une nouvelle fois la gardienne (85e). 4-0.

Dans les arrêts de jeu, Odeline Sans trouvait l’ouverture à l’entrée de la surface pour décocher une belle frappe. Celle-ci tapait sur la transversale et rebondissait juste devant la ligne de but. Laly Albert, qui avait bien suivi, reprenait le cuir de la tête, mais, elle aussi, trouvait la barre. Elle devait s’y reprendre une seconde fois, se jetant pour conclure de justesse par un poteau rentrant. 5-0, score final.

Une rencontre relativement maîtrisée, où le job a été fait. Place maintenant à la finale du challenge Futsal, dimanche prochain. Un petit intermède, avant de conclure le championnat et de passer aux différentes coupes pour la fin de saison. Merci à Nicolas et Lucie pour la police et à Robert pour la touche.

Agenda

Samedi 2 mars

  • À 14h, les U7 se déplacent à Aguessac en plateau de secteur.
  • À 14h, les U9 reçoivent un plateau de secteur à la Catonnerie.
  • À 14h30, les U11 se rendent à Marvejols, y affronter Saint-Geniez-d’Olt et Aguessac.
  • À 15h, les U13 vont à Florac, jouer contre Foot Sud Lozère et Réquista.
  • À 15h, les U15 formation se déplacent à Marvejols.
  • À 15h, les U15 promotion reçoivent Bas Rouergue/Rieupeyroux à Saint-Geniez-d’Olt.
  • À 17h, les U17 se rendent à Mende III.
  • À 19h, le FCSA II va à Laissac.
  • À 20h30, le FCSA III reçoit Mont Aigoual à Lapanouse.

Dimanche 3 mars

  • À 10h, les féminines se déplacent à Villefranche-de-Rouergue en finale du challenge Futsal.
  • À 15h, le FCSA se rend à Rodez III.

Via
Nicolas Préjet
Source
FC Sources de l'Aveyron
Bouton retour en haut de la page