✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Handball

Saint-Affrique. Handball : deux belles victoires pour les seniors filles et les -13F

SF1 – Carcassonne : 23-15 (8-8)

Samedi 10 février, les seniors filles du SAHB recevaient leur premier match à domicile de la poule haute. Après un match au MUC plutôt très prometteur, les filles de Bruno Maury se devaient de confirmer à la maison avec une confrontation face à Carcassonne qui était une équipe méconnue des jaune et bleu.

En première mi-temps, les pertes de balles se font nombreuses et les attaques ne parviennent pas à marquer face à deux défenses plutôt solides et des gardiennes qui ferment les portes. Les deux équipes se quittent sur le score de 8 à 8.

Au retour des vestiaires, l’équipe fanion a à cœur de mieux faire. Les Saint-Affricaines vont imposer un 5 à 0 à leurs adversaires en début de période. Les Audoises vont à leur tour répondre avec un 0 à 3. À la 45e minute, les deux équipes se suivent (SAHB 12 – 11 Carcassonne), les joueuses de Bruno Maury vont pouvoir enfin lâcher les chevaux et vont présenter un bien meilleur visage pour les quinze dernières minutes.

La fin du match est sifflée sur une victoire 23 à 15 pour nos Saint-Affricaines. L’équipe retiendra sa persévérance et sa lucidité en fin de match, mais devra corriger le tir sur son entame plus compliquée. Les filles ont maintenant une coupure de quinze jours pour travailler et affiner leur jeu, avant de se retrouver le samedi 2 mars à Lattes.

Publicité

Merci à tous les supporters présents, et à tous les bénévoles !

-13F / Lévézou : 30-19

Deuxième rencontre à domicile face à l’entente Lévézou/Baraqueville après la courte défaite de la semaine passée face à Mende. Les filles sont 14 et vont pouvoir faire des rotations. Cette fois encore, la défense est bien en place et les filles n’offrent que peu de possibilités à leurs adversaires pour marquer… En attaque, les filles ont l’envie de bien faire, mais sont parfois brouillonnes. À égalité à deux minutes du terme de ce premier tiers-temps, le salut viendra de cette défense audacieuse grâce à deux ballons volés et transformés en but : 7-5.

La seconde période sera de bien meilleure facture en attaque, le ballon circulant plus rapidement, mettant à mal la défense adverse. Et même réduite à cinq sur le champ, l’équipe redoublera de solidarité en s’offrant le luxe de marquer trois buts sans en encaisser un seul : 12-5 !

Un léger relâchement défensif sera observé lors du troisième tiers-temps qui sera tout de même remporté 11-9 portant le score final à 30-19.

Bravo à Joan et aux filles qui malgré les nombreuses rotations ont su conserver une continuité dans le jeu produit. Merci à Antho Flo Lenny Esma Cali pour la table de marque. Merci aux filles et aux parents pour les oranges, les gâteaux et les encouragements.
Place aux vacances sportives et on se retrouve vite dès la rentrée pour la suite du championnat.

La catégorie des – 9 mixtes se réunit à Rodez pour fêter Carnaval

Nos amis de Rodez organisaient le tournoi de Carnaval. Nous avons aligné une équipe avec des grands, des filles et des moins grands. Les enfants ont fait de gros progrès. Camille avait désigné le thème des Jeux olympiques pour Carnaval, elle a également composé les masques pour les enfants et le magnifique maillot du club « Tous Unis ». Les enfants ont remporté le meilleur déguisement.

Les -9 ans du SAHB (DR)

Merci Camille pour ton investissement auprès des enfants. Merci aux gentils parents qui soignent, accompagnent, lavent les maillots et encouragent nos petits qui sont l’avenir du club. Le dimanche 10 mars, nous organisons notre tournoi à partir de 11h du matin au gymnase des 12 Etoiles.

Les autres résultats

  • Lansargues / SG1 : 30-27 (14-14)
  • Fenix Toulouse 4 / -18G : 28-38 (15-16)
  • Mende / -17F : 37-14 (19-7)
  • Albi / -15G : 35-28
  • -13G / Albi : 31-32
  • -11F : Tournoi interdépartemental à Saint-Affrique
  • -11G : Tournoi interdépartemental à Mende

Via
Quentin Bosc
Source
Club Handball Sévéragais
Bouton retour en haut de la page