Handball – 11 ans : Victoire pour les filles, match à oublier pour les garçons

Samedi 1er décembre, les deux équipes des – 11 ans de Millau accueillaient leurs homologues de Rodez.

Le premier match est celui des filles qui vont dominer leur adversaire dans les deux premiers tiers-temps, 6 à 3 puis 9 à 8. Le jeu est rapide vers l’avant dès que les Millavoises récupèrent le ballon. En défense, il y a quelques errances, mais grâce aux nombreux arrêts des deux gardiennes de Millau, les locales sont devant au tableau d’affichage.

Le troisième tiers-temps sera un mano à mano jusqu’au bout, car les deux équipes vont devoir se départager au but en or et malheureusement les Millavoises vont très vite encaisser le but. Malgré ce tiers-temps perdu, Millau gagne le match 18 à 15.

Pour les garçons, le match est très compliqué dès le début avec beaucoup de pertes de balles que Rodez va concrétiser en buts et donc le premier tiers-temps est perdu 2 à 13. Le second tiers-temps est identique au premier, les Millavois sont en échec, car ils ne jouent pas assez collectivement.

Arrive le dernier tiers-temps et Millau n’a toujours pas réussi à trouver la solution au problème posé par les visiteurs. Le match est perdu pour Millau 30 à 5. Un match à oublier sur le plan du résultat, mais qui montre les lacunes que les jeunes pousses de Millau doivent travailler à l’entrainement et en particulier le jeu collectif, le jeu en équipe…