✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

« L’A75 : sur la route du viaduc de Millau », à (re)découvrir sur RMC Découverte

Le documentaire « L’A75 : sur la route du viaduc de Millau », réalisé par Vivien Floris, sera rediffusé ce mardi 13 février à 21h05 sur la chaine RMC Découverte.

L’A75 est l’autoroute la plus haute de France, elle traverse des sites naturels protégés soumis à un climat rigoureux et accueille près de 100.000 véhicules par jour.

Avec 245 ponts et 69 viaducs, l’A75 abrite les ouvrages d’art les plus spectaculaires et les plus audacieux des autoroutes européennes. Viaduc de Verrière, de la Truyère, de la Violette, chaque ouvrage a permis aux architectes d’exprimer des techniques et une esthétique visionnaire, repoussant toujours plus loin les limites de l’ingénierie.

Mais l’autoroute A75 est aussi l’écrin du plus grand ouvrage d’art autoroutier au monde, le dernier projet d’envergure internationale en France, l’équivalent de la Tour Eiffel en termes de notoriété : le viaduc de Millau. 3 ans de construction, 2 millions d’heures de travail, 600 personnes sur le chantier au même moment qui vont couler 95.000 mètres cubes de béton pour 36.000 tonnes d’acier.

Publicité

Source
RMC Découverte
Bouton retour en haut de la page