C’est « le cœur lourd », que les organisateurs du festival annoncent que le prochain rendez-vous sud Aveyronnais pour les amateurs du 9e art, Luz’en Bulles, ne se fera pas. Le festival devait se dérouler les 3 et 4 octobre prochains.

« En raison de la crise sanitaire que nous traversons et au vu des trop grosses zones d’ombre qui entoure la manifestation », l’association Luz’Arts (porteuse du festival) a en effet jugé plus prudent d’annuler sa tenue. Le tremplin de la BD est, de fait, également annulé.

Les bénévoles de l’association se sont retrouvés mercredi 20 mai afin de prendre les meilleures dispositions pour le festival-tremplin de la BD. Les contraintes sanitaires actuelles englobant la chaîne du livre, la distanciation sociale, la tenue du « concert et dessin », ne sont pas favorables pour la mise en place optimale et surtout conviviale de cette 9e édition. Il faut également savoir qu’un festival de la sorte ne se met pas en place un ou deux mois à l’avance, l’équipe de bénévoles y travaille ardemment pendant un an.

Néanmoins !

« Nous allons essayer de faire une 9e édition quand même, annoncent les organisateurs. Ce ne sera pas un festival, mais nous allons essayer de faire en sorte de préparer des animations, des interventions autour du monde de la BD tout au long de la prochaine saison 2020/2021. Nous souhaitons garder un lien présent et ne pas faire un an « à vide » pour garder une dynamique. Une dynamique qui nous mènera tout droit vers la 10e édition que nous aurons eu le temps de préparer pour le bonheur de tous nous retrouver autour de cette passion commune, de ces échanges, de ces découvertes ! » Nous vous tiendrons informés ultérieurement concernant la tenue de cette 9e édition « alternative ». Pour la 10e édition, une chose est sûre, rendez-vous les 2 et 3 octobre 2021 !

N’hésitez pas à soumettre des idées aux organisateurs par mail : luzarts.asso@gmail.com ou sur Facebook : www.facebook.com/Luz.en.Bulles