✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

Millau fait sa promo à Bad Salzuflen

Chaque année, en janvier, se tient une importante foire expo régionale dans notre ville jumelle en Allemagne, Bad Salzuflen : habitat, jardin, bien-être, santé et tourisme y sont promus trois jours durant. Cette année encore, plus de 26.000 visiteurs ont déambulé à travers les stands, du 12 au 14 janvier.

DR

Les Millavois ont été sollicités par le comité de jumelage allemand pour y représenter Millau, le Sud-Aveyron et sa gastronomie. Ainsi, cinq Millavois sont partis le 10 janvier, chargés de fromages, saucisses sèches et fumées, chips et miel. Le vin avait déjà été acheminé en décembre. Il s’agissait de faire goûter et vendre nos spécialités, le roquefort Papillon, la tomme Elutcha, le vin rouge et vin blanc Domaine de Bias, le miel du Rucher de Massebiau, la charcuterie Serin et les chips de l’Aveyron, et surtout d’inviter à découvrir Millau.

Un repas a été offert à tous les acteurs du week-end par le comité allemand le vendredi 12 janvier au soir. La mairie de Bad Salzuflen a offert les boissons. Le maire Dirk Tolkemitt est venu passer un moment sur le stand, dimanche 14 janvier.

Millau s’apprête à accueillir la flamme olympique le 13 mai prochain. À cette occasion, nos amis allemands organisent un voyage et un séjour d’une semaine à Millau, du 8 au 15 mai. L’observation des orchidées sur les Causses et des randonnées sont au programme.

Publicité

« Merci à la mairie de Millau qui nous a prêté des supports de communication et de promotion, au comité de Bad Salzuflen qui a pris en charge les frais de location du stand et de l’indispensable vitrine réfrigérée, et aux adhérents qui se sont relayés pour assurer la promotion et la vente avec nous, et qui nous ont hébergés. Un grand merci aussi à nos hôtes : Helga, Martin et Tanja, Ansgar et Hildegard, Erhard et Ulrike, Gabi et Klaus, Hans, Hartmut, Andrea, Manfred et Marieta », soulignent les membres du comité.

DR
DR
DR
DR
DR
DR

Bouton retour en haut de la page