✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education
A la Une

Millau. Un service en anglais de A à Z au restaurant du lycée Jean Vigo

Ce lundi 29 janvier, les élèves de 1RES Section Européenne Anglais / Restauration ont organisé un Afternoon Tea avec le Comité de jumelage de Millau / Bridlington et ont ainsi pu réaliser un service en anglais de A à Z.

C’est une expérience gourmande et culturelle qui a été proposée ce lundi 29 janvier à l’occasion de l’Afternoon Tea organisé par les élèves de 1RES Section Européenne Anglais Restauration du lycée Professionnel Jean Vigo. La réception du comité de jumelage au restaurant d’application a permis au groupe impliqué sur cette action pédagogique d’allier art culinaire, culture anglaise et pratique de la langue.

Côté cuisine, c’est sous la supervision de leur professeur de production culinaire, Didier Rivemale, que les élèves cuisiniers ont confectionné ce tea time avec un menu composé de gourmandises typiquement anglaises, telles que des scones (petites pâtisseries anglaises appréciées à l’heure du thé), des cupcakes et autres pâtisseries présentées pour l’événement sur un présentoir à gâteaux ; le tout accompagné de café ou de thé et de jus de fruits. Cela a su ravir les papilles des convives, offrant une véritable expérience gustative à l’anglaise.

Publicité

Côté service, les élèves ont été guidés par leur professeur d’anglais, Carine Ouallet, et ils ont eu l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences linguistiques en proposant un service dans la langue de Shakespeare aux membres du comité de jumelage. La salle de brasserie du restaurant d’application a été décorée aux couleurs de l’Angleterre, créant ainsi une atmosphère chaleureuse et accueillante.

© Lycée Jean Vigo

Au-delà de la délectation des papilles, cet Afternoon Tea a permis un véritable moment d’échange entre les élèves et les membres du comité de jumelage. D’intéressantes discussions ont pu avoir lieu. Les natifs anglophones présents ce jour-là ont contribué à une atmosphère immersive, permettant aux élèves de pratiquer la langue dans un contexte authentique et professionnel.

Les liens tissés lors de ce tea time témoignent de l’importance de telles initiatives dans le cadre du parcours individuel de l’élève, favorisant non seulement la maîtrise des langues étrangères, mais également la mise en situation professionnelle. De futures collaborations entre le Lycée Professionnel Jean Vigo et le comité de jumelage Millau / Bridlington sont d’ailleurs programmées afin de faire perdurer l’échange interculturel.

© Lycée Jean Vigo
© Lycée Jean Vigo
© Lycée Jean Vigo

Via
Carine OualletDidier Rivemale
Source
Lycée Jean Vigo
Bouton retour en haut de la page