Football

Millau. Football : l’équipe réserve soigne son goal average

A Salles Curan : SO Millau (2) bat Salles Curan / Curan (2) 5 à 0 (mi– temps : 2 – 0).
Buts : Aymen El Hadrati (28e), Mohamed Badache (40e, 77e), Victor Fabre (55e), Souhaib Touijri (85e).

Pour ce premier match de championnat de l’année qui scelle la dernière rencontre des matches aller, les réservistes millavois étaient confrontés au dernier du groupe C, Salles-Curan / Curan. Le coach Victor Fabre avait mis en évidence que cette rencontre pouvait être un piège pour ses protégés, insistant sur le fait qu’il ne fallait pas prendre l’adversaire à la légère et surtout le respecter… Il rappelle que l’équipe de Millau est sur une dynamique positive avec trois victoires consécutives (7 buts marqués contre 0 encaissé)… Donc, « poursuivre sur cette même veine afin de ne rien lâcher » était son credo…

A Salles–Curan, le terrain en bordure du lac de Pareloup qui est proposé aux deux formations lors de cette soirée hivernale, est acceptable, vu le contexte météo des derniers jours… La température positive est de l’ordre de 5 à 6°…

D’entrée de jeu, les Millavois mettent le pied sur le ballon. Un corner pour eux ne donne rien (7e). Un premier tir vient agrémenter cette domination initiale, mais le gardien s’interpose (10e). Faisant suite à cette action, une frappe de 25 m de Sofiane Aiello passe à côté de la cage (12e). Millau attaque, mais se frotte à un portier de Salles-Curan très incisif et performant.

Publicité

Il faut attendre un maître tir de Maxime Saintorens de 35 m sur la transversale pour que Millau ouvre le score. Ce ballon revient dans les pieds d’Aymen El Hadrati qui l’envoie au fond des filets (28e).

Salles–Curan : 0 – SO Millau : 1

Les visiteurs, soulagés d’avoir enfin ouvert la marque, appuient leurs actions. Sur un énième centre venu de la gauche, Momo Badache en embuscade à dix mètres au second poteau, crucifie le portier de Curan d’une fantastique reprise de volée ! (40e).

Salles–Curan : 0 – SO Millau : 2

Salles–Curan va quand même se rebeller et va voir son premier tir passer à côté de la cage millavoise (45e).

L’arbitre va siffler la fin de cette première période à l’avantage des visiteurs. Ils sont toutefois mis en échec par une belle prestation du gardien de Curan qui évite à son équipe de sombrer…

La seconde période reprend de la même manière avec des Millavois toujours maîtres du jeu. Les joueurs de Salles Curan sont dans l’impossibilité de prendre l’initiative si ce n’est par quelques contres non aboutis.

Sur une percée de Victor Amblard plein axe, le joueur millavois vient buter sur le gardien venu à sa rencontre. Le ballon contré revient sur Victor Fabre qui est bien placé sur cette phase de jeu. L’entraîneur-joueur glisse du plat du pied cette balle de l’angle des seize mètres, dans le but déserté par le portier de Salles-Curan (55e).

Salles–Curan : 0 – SO Millau : 3

Encore une fois, à la suite d’un débordement côté gauche, Ysmet Zeka donne un caviar aux seize mètres à un Millavois. Le joueur de la cité du gant frappe, mais son tir va tutoyer la station spatiale ISS… (78e).

Ce n’est que partie remise, car deux minutes plus tard, Momo Badache bien lancé par Maxime Saintorens s’offre un doublé en expédiant la balle hors de portée du gardien de Salles-Curan (77e).

Salles–Curan : 0 – SO Millau : 4

Domination sans partage des visiteurs qui veulent corser l’addition pour avoir un meilleur goal–average… Une frappe violente des 30 mètres de Mustafa Akbaba pour les Millavois s’écarte du cadre (80e).

Le cinquième but est l’œuvre de Souhaib Touijri qui marque au premier poteau suite à un centre ras de terre d’Aymen El Hadrati (85e).

Salles–Curan : 0 – SO Millau : 5

Fin de match et victoire conséquente pour des Millavois qui n’ont pas failli devant une équipe de Salles–Curan qui s’est bien défendue du mieux qu’elle a pu… Un accessit pour le gardien local qui a été le meilleur homme de sa formation. Bravo à lui !

Millau pointe à la deuxième place de la poule C après les matches aller, à deux points du leader Avenir Foot Lozère. Place maintenant aux matches retour et gageons qu’ils soient aussi bons et même meilleurs que cette première phase

Prochaine rencontre : Badaroux AS – SO Millau 2 , dimanche 5 février à 15h.

Via
Claude Baldet
Source
SOM Football
Bouton retour en haut de la page