✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football

Sévérac. Football : Les féminines du FCSA poursuivent leur belle série

FCSA – FC Comtal : Reporté

En raison des fortes précipitations qui ont eu lieu durant la semaine dernière, la mairie a pris un arrêté municipal interdisant la pratique sur le stade de la Catonnerie. La rencontre a donc été reportée à une date ultérieure.

FCSA II – FC Le Monastère II : Reporté

Il en a été de même pour l’équipe réserve, qui jouera cette rencontre à une autre date.

US Tournemire/Roquefort – FCSA III : 2-0

L’équipe III se rendait à Roquefort samedi soir, avec seulement onze joueurs. Sur une pelouse relativement correcte, la partie débutait avec un jeu direct des deux côtés. Malheureusement, dès la 10e minute Thierry Bourrel se blessait musculairement et devait chausser les gants. Saïd Azdad prenait sa place dans le champ, mais sur une jambe également, après sa blessure du week-end dernier. Les locaux en profitaient pour appuyer et se créaient quelques situations, bien gérées par la défense dans un premier temps. Mais suite à une frappe qui tapait le poteau, une relance manquée dans l’axe permettait à un attaquant adverse de tromper Thierry Bourrel. 1-0. Quelques minutes plus tard, une mauvaise relance était sanctionnée d’une frappe instantanée aux abords de la surface, 2-0 à la pause.

Après le repos, le FCSA revenait avec de meilleures intentions, mais peinait à se montrer dangereux. Il fallait attendre le dernier quart d’heure pour avoir plusieurs opportunités de recoller. Les visiteurs poussaient jusqu’au bout, mais en vain. Hermann Aman de retour de blessure, amenait sa vitesse et sa percussion côté gauche. Il tentait sa chance à plusieurs reprises, mais sans trouver le cadre. Saïd Azdad voyait son coup franc être repoussé par le gardien en corner, et, sur celui-ci il ne parvenait pas à trouver le cadre. Le score en restait donc à 2-0.

Publicité

Dommage de n’avoir pas pu amener du sang neuf sur cette rencontre, car elle semblait abordable et aurait pu permettre de ramener quelque chose. Un match qui s’est déroulé dans un bon état d’esprit et qui s’est clôturé par une sympathique réception des locaux. Merci à Robert Andrieu pour la touche.

FCSA/FCCS (F) – La Selve Rullac FC/US Réquista (F) : 4-1

De leur côté, les féminines recevaient leurs dauphines, au stade Henri Poujol du Massegros. Sur une bonne pelouse qui avait bien absorbé les fortes précipitations de la semaine, les locales devaient faire face à un premier pépin dès l’échauffement. En effet, Mathilde Bessoles se blessait à un doigt et devait laisser les gants à Emilie Bonnafoux pour le début de la partie. Fort heureusement, Lydie Cabirou arrivait à la rescousse et pouvait prendre place dans les cages au bout d’une dizaine de minutes.

Ce petit incident passé, l’entente essayait de produire du jeu, mais ne parvenait pas à concrétiser dans un premier temps, notamment par l’intermédiaire de Lucie Bidaux. C’est finalement les visiteuses qui ouvraient le score, suite à un corner joliment repris de la tête (26e). 0-1. Les filles subissaient alors un léger temps mort, avant de se remettre à mieux poser le ballon. C’est ainsi que Lucie Bidaux décalait Camille Cabirou sur la droite de la surface de réparation, laquelle battait la gardienne en position excentrée. 37e : 1-1. Laly Albert s’échappait en profondeur, mais ne trouvait pas le cadre dans son duel avec la gardienne, tandis que Léa Vieillescazes tentait sa chance aux 30 mètres et mettait cette dernière à contribution. 1-1 au terme de la première période.

L’acte second était bien entamé et les coéquipières d’Emilie Bonnafoux prenaient l’avantage à la 50e minute, sur un corner rentrant d’Odeline Sans. Une défenseuse scorait contre son camp en voulant dégager le cuir. 2-1. Le break intervenait à la 64e, après une faute à l’entrée de la surface sur Laly Albert. Odeline Sans exécutait parfaitement le coup franc, le bottant en pleine lucarne. 3-1. Trois minutes plus tard, Laly Albert s’emmenait bien une touche de Laura Cabirou pour repiquer dans l’axe, avant d’expédier une magnifique frappe dans la lucarne opposée. 4-1. Le score n’évoluait plus au cours des vingt dernières minutes.

Une nouvelle victoire qui permet au groupe d’accentuer son avance en tête du championnat, avant de disputer deux matchs plus relevés, lors des deux prochains week-ends, avec les réceptions de Naucelle/Rieupeyroux (D1) en coupe de l’Aveyron et de Sussargues (R1) en coupe d’Occitanie. Après une partie relativement bonne ce samedi soir, il faudra tout de même encore élever le niveau de jeu, pour prétendre passer aux tours suivants. Merci à Nicolas Arnal pour l’arbitrage et à Benjamin Fages pour la touche. Bon rétablissement à Mathilde Bessoles qui souffre d’un arrachement osseux et d’une entorse.

FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue U18F

Les U18F retrouvaient la compétition samedi matin à Mende, dans des conditions très froides et avec un fort vent. Sur la pelouse synthétique du Causse d’Auge, le premier match contre l’AFL était bien maîtrisé, avec beaucoup d’envie et d’activité. C’est donc logiquement qu’Inès Aubesquier Rodrigues ouvrait la marque. Très peu de situations dangereuses n’étaient concédées et Myriam Znidah ajoutait un deuxième but, parachevant le score. 2-0.

Les U18 Filles du FCSA (DR)

Avec seulement huit joueuses pour les deux matchs, un peu de fatigue se faisait sentir lors de la seconde partie. L’entente maîtrisait, tout de même, parfaitement son sujet pour s’imposer 1-0 contre le FC Comtal, grâce à un but de Léna Marragou, lequel venait récompenser les progrès de l’équipe. Lors de ce plateau sans remplaçantes, les filles ont montré beaucoup de caractère et d’envie. Cela leur permet de garder la tête de leur championnat à deux journées du terme.

FC Comtal (U15) – Entente des Causses à l’Aubrac (U15 promotion) : Reporté

Cette rencontre qui devait se dérouler sur la pelouse de Bezonnes a été reportée, suite à un arrêté municipal local.

FCSA/Saint-Laurent/La Canourgue U15F

Les U15F se déplaçaient à Millau pour leur part. Avec deux victoires contre Vabres/JSSR/Saint-Affrique (2-0) et face à Salles-Curan/Curan/Sud Avenir Football (2-0), les filles clôturent cette première phase sans aucune défaite sur les huit rencontres disputées. Félicitations à elles !

FCSA U13 : Reporté

La pelouse du stade Paul Samson étant elle aussi interdite, le plateau a été reporté à une date ultérieure.

FCSA U11 : Reporté

Arrêté municipal également du côté de Sébazac et rencontres reportées pour les U11.

Carnet rose

Lundi 27 novembre, le petit Clément a pointé le bout de son nez, faisant le bonheur de ses parents, Audrey et Adrien Malaval, ainsi que de son grand frère Maxime. Une paire de gants et une montre sont d’ores et déjà réservées en son nom au FCSA. Espérons donc que Clément et Maxime hériteront de la même passion que leur papa pour le football, mais pas de sa ponctualité… Bon courage à la maman qui va désormais avoir trois « footeux » à la maison.

Agenda

Vendredi 8 décembre

  • A 20h30, le FCSA III reçoit Haut Lévézou II à la Catonnerie.

Samedi 9 décembre

  • A 11h, les U15 formation reçoivent l’entente St Georges-de-Luzençon/Larzac Vallées à Laissac.
  • A 11h, les U18F se déplacent à Mende.
  • A 14h, les U7 se déplacent à Saint-Georges-de-Luzençon en plateau de secteur.
  • A 14h, les U9 se rendent à Saint-Affrique, en plateau de secteur.
  • A 14h, U13 vont à Druelle y affronter les Mahorais et Montbazens/Rignac.
  • A 15h, les U15 promotion se déplacent à Argence-sur-Viadène.
  • A 15h, les U17 jouent à Bozouls.
  • A 18h, le FCSA I va à Saint-Sulpice.
  • A 20h, le FCSA II se rend à Saint-Affrique II.
  • A 21h, les féminines reçoivent Naucelle/Rieupeyroux à Lapanouse, en Coupe de l’Aveyron.

Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page