✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Handball

Millau. Deux derbys pour les seniors du SOM Handball

Seniors Filles : Défaite frustrante

Nos Millavoises recevaient samedi leurs voisines séveragaises, qu’elles avaient battues au match aller. En fait, elles ne sont entrées dans le match qu’une dizaine de minutes en seconde mi-temps pour passer devant au score de trois points. Mais les visiteuses ont montré plus d’engagement et de volonté, nos Rouge et Jaune les laissent repasser devant à quelques minutes de la fin pour perdre finalement 20 à 22. Réception du leader, Lattes 3, ce samedi à 21h.

LIRE AUSSI >> Sévérac d’Aveyron. Le beau week-end du handball sévéragais

Seniors garçons : Derby aveyronnais

Samedi, les rouge et jaune recevaient Saint-Affrique 2 au Puits-de-Calès. Nos Millavois ont montré une telle combativité en première mi-temps temps au cours de laquelle ils ont déstabilisé les Saint-Affricains, 11-12 à la pause.

Hélas les adversaires du jour ont repris les rênes du match et ont accéléré pour prendre un écart considérable. Millau s’incline 22 à 36. À noter une belle prestation collective malgré un score qui ne reflète pas la physionomie du match.

Publicité

LIRE AUSSI >> Saint-Affrique. Handball : les seniors du SAHB enchaînent

-11 Filles et Garçons : Deux plateaux à Mende

Samedi, les plateaux de Mende commençaient par les filles, mêlant Millau, Mende, Rodez et Saint-Affrique.

Nos Millavoises ont d’abord eu du mal contre Rodez avant de produire un très bon match contre Saint-Affrique grâce à du jeu collectif, des tirs efficaces et de bonnes gardiennes. Le dernier match a été plus compliqué face aux locales lozériennes, en partie en raison d’un manque de lucidité, du fait d’un effectif réduit. Un plateau encourageant pour les Millavoises qui améliorent leur jeu et leurs résultats.

Les -11 Filles du SOM Handball (DR)

Le plateau des garçons a été compliqué face aux deux équipes de Mende. Dépassés face à des équipes collectives et agressives, nos Millavois n’ont cependant rien lâché et ont su montrer quelques belles actions. Merci aux parents accompagnateurs.

-9 Mixtes : Tournoi dans le Ségala

Samedi 2 décembre, les jeunes handballeurs des clubs de Rodez, Villefranche, Espalion, LSH, RDV et Millau se retrouvaient dans le gymnase de Baraqueville.

Les -9 Mixtes du SOM Handball (DR)

Le SOM était représenté par deux équipes. La première équipe, formée de nouveaux joueurs, a gagné trois matchs sur quatre de sa poule. La seconde avec des joueurs de seconde année n’a perdu également qu’un seul match pour une victoire et deux matchs nuls.

Les parents venus en nombre encourager les équipes ont pu constater les progrès faits depuis le début de saison.

Intercomités Benjamins/Benjamines

Le SOM Handball a eu l’honneur d’organiser ce week-end, le premier tour des intercomités benjamins et benjamines, grâce à la proximité de nos deux gymnases, entre trois départements : la Lozère, le Gard et l’Aveyron.

Les bénévoles du club millavois ont eu à cœur de bien recevoir malgré le froid glacial de ce dimanche. Le café a coulé toute la journée. À souligner que les tables de marque ont été tenues par les jeunes du club sur les six matchs de la journée.
En féminines, les Gardoises ont survolé les autres équipes avec des gabarits exceptionnels pour des jeunes filles de 11 et 12 ans. Nos Aveyronnaises ont balbutié leur premier match contre une belle équipe lozérienne.

En garçons, les Aveyronnais ont largement emporté leur premier match contre la Lozère et ont accroché fortement les Gardois mais ont perdu de quelques points.

Cette compétition sert à la détection des jeunes en vue d’une future évolution dans les formations d’excellence en région et au suivi de jeunes arbitres. Au final, une très belle journée de handball !

Source
SOM Handball
Bouton retour en haut de la page