✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Handball

Saint-Affrique. Handball : les seniors du SAHB enchaînent

Rignac / SG1 : 29-39 (13-19)

Après un match réussi face à Frontignan la semaine passée, les jaune et bleu avaient fort à faire ce samedi avec un déplacement dangereux à Rignac. Ayant vaincu les grosses équipes de la poule dans leur antre (Espalion, Frontignan, L’Union), les Nord Aveyronnais ne sont pas à prendre à la légère et le SAHB se doit de confirmer la prestation précédente, malgré une équipe réduite pour ce déplacement.

Très en jambe, nos joueurs prennent l’ascendant dès l’entame du match avec trois buts de rang de Matis Berkat (3e : 1-3). À la faveur de quelques pertes de balles, Rignac recolle rapidement au score (6e : 5-5). Ce sera la dernière fois que les locaux reviendront au score du match : grâce à une défense solide et une attaque appliquée, le SAHB se crée un écart de score conséquent avec un 7-1 infligé en 10 minutes (16e : 6-12). Un écart qui sera conservé jusqu’à la fin de la mi-temps (13-19).

Si l’on avait pu craindre une baisse de forme de nos joueurs, le deuxième acte sera pourtant à sens unique avec une main mise du SAHB sur le rythme du match avec trois buts d’affilée de Justin Clet. S’appuyant sur une base arrière en réussite dans les duels avec la défense adverse, à l’image d’un Leeroy Eli détonnant (11 buts) et d’un Quentin Bosc tranchant (8 buts), le score s’envole. Avec 10 buts d’écart à la 38e (18-28), les jaune et bleu, malgré la poussée du public rignacois et la pression des adversaires, vont pour une fois gérer leur avance et ne pas partir à l’abordage inconsciemment. D’autant plus qu’avec la blessure d’Antoine Raymond, il n’y a plus qu’un seul joueur pour faire les rotations.

Appliqués et imperturbables, ils vont enchainer des attaques posées et maitrisées avec un excellent Bastien Challiez à la baguette. La fin du match ne changera rien à la donne et les hommes du duo Mallavan-Cambon l’emporte sereinement 39 à 29.

Publicité

Au-delà du score et de la performance, on a encore senti une progression nette et une meilleure maitrise du match de la part du groupe. Nos joueurs semblent enfin commencer à comprendre ce dont ils sont capables quand ils restent disciplinés et concentrés sur le projet collectif. Mais par-dessus tout, l’équipe a fait preuve d’une belle maitrise de ses nerfs face à une équipe de Rignac limitée, mais vaillante. De bon augure avant le dernier match de l’année 2023 avec la réception de Narbonne la semaine prochaine. Charge à nos seniors de ne pas se relâcher et de conserver le même état d’esprit pour gagner ce match et passer les vacances de Noël au chaud en tête du championnat.

Les stats : Gardiens : X. Sylvain (16 arrêts), A. Rouquayrol (3) ; Joueurs : L. Amet (1 but), M. Berkat (7), Q. Bosc (8), B. Chaliez (3), J. Clet (7), L. Eli (11), B. Milhau (1), A. Raymond (1).

Saint Affrique Handball sur Score’n’co

Tournoi -11G

Plateau des -11G avec deux équipes de Saint-Affrique et Rodez. L’équipe 1 a gagné 23 à 6 contre Rodez et 27 à 10 contre Saint-Affrique 2. L’équipe 2 a aussi perdu contre Rodez 2 à 30. Un groupe qui progresse, le travail des entraînements commence à se voir .

Tournoi -11F

Samedi 2 décembre a eu lieu un tournoi – de 11 filles à Mende. Neuf valeureuses joueuses se sont déplacées pour affronter dès leur arrivée une équipe de Rodez très forte en ce jour quasi hivernal, qui a rendu la tâche difficile et s’est imposée largement.

Ensuite, malgré une très belle prestation collective saint-affricaine, la rigoureuse et solide équipe de Mende, à domicile, ne nous a pas permis de dominer au score. Et pour leur dernier match, les jaune et bleu, un peu fatiguées, ont accroché Millau en gagnant au but en or un tiers temps, mais n’ont pas réussi à s’imposer malgré une performance honorable.

Le trajet dans les jambes, l’horaire des matches difficile, car à l’heure du repas, et une coach non habituelle, sont peut-être des éléments qui ont contribué à ne pas être totalement dans les meilleures conditions.

Mais un grand bravo toutefois à Alessia, Calie, Elena, Esma, Heidi, Jeanne, Manon, Margot, Sylia, nos jeunes battantes qui n’ont rien lâché ! La déception était présente, mais les progrès collectifs sont notables. Merci aux parents présents pour accompagner et encadrer et rendez-vous dans quinze jours à Millau pour le dernier tournoi avant les fêtes.

Sélections départementales

Dimanche 3 décembre, cinq Saint-Affricaines ont eu l’honneur de représenter l’Aveyron lors du premier tour des sélections départementales. Elles ont donc rencontré l’équipe du Gard et de la Lozère à Millau. Les deux rencontres se sont soldées par des défaites, mais le plus important était vraiment d’apprendre à se connaître et de travailler pour les prochaines échéances.

Les autres résultats

  • Millau / SG2: 22-36 (11-12)
  • Béziers / SF1 : 28-21 (17-11)
  • SF2 / Mende 2 : 11-30 (5-12)

Via
Quentin Bosc
Source
SAHB
Bouton retour en haut de la page