Ce premier déplacement à Montrodat, en terre lozérienne s’annonçait assez compliqué sur un terrain synthétique où les adversaires ont l’habitude d’évoluer. La météo nuageuse avec quelques rafales de vent était néanmoins d’une température clémente.
Le début de rencontre est assez partagé par les deux formations. Malgré tout, un premier tir des locaux dès la 3e minute est bien capté par le gardien visiteur. Un corner de Montrodat à la 7e ne donne rien. Les locaux deviennent de plus en plus audacieux. A la 10e, suite à une perte de balle au milieu de terrain des Millavois, les Lozériens ont une occasion. Le joueur Montrodatien des 16 mètres ne laisse aucune chance au portier visiteur qui s’avoue battu. (10e).
Montrodat F.C. : 1 – SO Millau : 0
Montrodat continue d’accentuer les actions et sur un coup de pied de coin, un joueur place une excellente tête dont le ballon s’écrase sur la transversale (15e). Ce n’est que partie remise pour les Lozériens. A la 20e, sur un débordement côté droit, l’ailier laisse sur place la défense millavoise et marque des dix mètres dans un angle qualifié d’impossible (20e).
Montrodat F.C. : 2 – SO Millau : 0
Montrodat se fait plus pressant suite a ces deux réalisations. Millau est aux abois sur des corners ou des coups francs aux 25e, 30e et 35e. Il faut attendre la 40e pour voir les visiteurs se créer une belle opportunité, que le portier local annule en sortant au-devant du Millavois.
A la pause, Montrodat mène logiquement par deux buts d’écart. Les Millavois peuvent se dire que c’est un moindre mal…
A la reprise, Millau commence à se réveiller. Un coup franc très mal frappé et le ballon va se perdre hors du terrain (48e). Cette seconde période est vraiment plus coordonnée pour des Millavois qui se procurent de bonnes attaques. Pour preuve ce tir de Mewe Fofana qui heurte la transversale alors que le gardien était aux « pâquerettes » (60e). Les visiteurs croient de plus en plus en leur chance et mettent les locaux sur le reculoir. Sur une belle action de contre, un Millavois est fauché en pleine course dans la surface fatidique. Le pénalty indiscutable est transformé par Kylian Bouisseren d’un tir violent plein axe (72e).
[button color= »orange » size= »big » link= »https://www.fff.fr/competition/engagement/411065-d3-seniors-francois-arnaud-traiteur/phase/1/resultats-et-calendrier.html?gp_no=3″ icon= » » target= »true » center= »true » nofollow= »false » sponsored= »false »]RÉSULTATS ET CLASSEMENT[/button]
Montrodat F.C. : 2 – SO Millau : 1
On se dit que les visiteurs sont bien partis pour réaliser l’égalisation, car il reste encore une vingtaine de minutes à jouer. Hélas, cinq minutes plus tard, le portier millavois sorti au-devant d’un attaquant, fait une faute dans la surface des seize mètres selon l’arbitre. Le coup de pied de réparation est marqué par Montrodat qui se donne de l’air au tableau d’affichage en creusant l’écart (77e).
Montrodat F.C. : 3 – SO Millau : 1
Ce but est dommageable pour les visiteurs qui étaient véritablement sur un bon enthousiasme dans ce match… La rencontre se termine sur ce score de 3 à 1 en faveur de Montrodat qui est fort logique… Millau peut se mordre les doigts de sa première mi–temps fantomatique qui a laissé Montrodat prendre cet avantage de deux buts à la pause. La seconde période fut un peu plus aboutie pour les jeunes Millavois qui ont rendu une meilleure copie. Gageons que le prochain match à Millau soit synonyme de victoire, afin de lancer la saison d’une manière positive !
[box type= »info » align= » » class= » » width= » »]Prochaine rencontre : SO Millau 2 – Sainte-Radegonde, samedi 23 septembre à 19h à la Maladerie (Katona).[/box]