✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Football
A la Une

Sévérac. Football : les seniors filles enchaînent une sixième victoire

AS St Geniez d’Olt/AS Saint-Laurent/La Canourgue (F) – FCSA/FCCS (F) : 0-6

Les féminines enchaînaient un deuxième déplacement consécutif, ce dimanche, en se rendant à Saint-Geniez-d’Olt pour le derby.

Sur la belle et grande pelouse locale, l’objectif était de produire un maximum de jeu et de profiter des espaces. Malheureusement, les filles n’arrivaient pas à mettre en place leur football comme elles y parviennent souvent depuis le début de saison. Face au jeu direct adverse, elles peinaient à remettre le ballon au sol et à enchaîner ensuite. Malgré cela, elles ouvraient le score dès la 11e minute, par l’intermédiaire de Laly Albert, bien lancée côté gauche par Anaïs Fages. L’attaquante repiquait dans l’axe et faisait preuve d’une finition clinique au ras du poteau. 0-1.

Le deuxième but intervenait suite à une succession de duel à l’entrée de la surface, où Anaïs Fages se voyait contrée à deux reprises, avant que le ballon ne parvienne à Camille Cabirou qui s’orientait parfaitement d’un joli contrôle poitrine, pour ensuite finir d’une belle frappe croisée dans les six mètres. 0-2. Laly Albert enlevait un peu trop une frappe en bout de course et les vingt-deux actrices regagnaient les vestiaires sur ce score de 0-2.

Publicité

Le second acte allait voir quatre autres réalisations intervenir. Les visiteuses prenaient un avantage plus important, suite à un ballon en profondeur de Léa Vieillescazes en faveur de Laly Albert, laquelle profitait de sa vitesse et de l’immense espace laissé dans le dos de la défense, pour aller gagner tranquillement son duel avec la gardienne. 0-3.

Dans le même registre, elle s’échappait côté gauche et distillait un très bon centre au second poteau, à destination d’Emilie Bonnafoux, mais la reprise de cette dernière passait au ras du poteau. Dommage… Laly Albert inscrivait finalement un 3e but personnel sur très bon ballon en profondeur de sa mère Magali, qui lui permettait d’aller éliminer le dernier rempart marmot, avant de conclure dans le but vide. 0-4.

La jeune attaquante réalisait même un quadruplé sur un très bon centre d’Emilie Bonnafoux. 0-5.

Le dernier but était l’œuvre de Camille Cabirou qui était à la réception d’un jeu long d’Elina Azdad. Plus engagée, elle gagnait son duel et récupérait le cuir dans la profondeur pour aller battre la gardienne, pleine de sérénité. 0-6.

© FCSA

En fin de match, Louise Galtier avait l’occasion d’aggraver la marque, après avoir bien décalé, en une touche de balle, Elisa Pranlong côté droit. Cette dernière centrait alors en retrait pour la première cité, qui ne parvenait pas à bien reprendre la balle au point de penalty. Le score en restait là.

Même si cette rencontre n’était pas des plus abouties, les filles enchaînent tout de même une 6e victoire consécutive en championnat, qui leur permet d’accroître leur avance en tête de leur poule, qui est désormais de 6 points. Il faudra encore confirmer vendredi prochain, avec la réception de leur dauphine, dans un match qui sera plus relevé. Merci à Robert Andrieu pour la touche et à l’arbitre central local pour son très bon arbitrage.


Via
Nicolas Préjet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page