✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
FootballSOM Football

Millau. Le « SOM Football Express » du jeudi 30 novembre 2023

Seniors : la magie de la coupe

« La Coupe, ça appartient aux joueurs. Je les accompagne, mais ça n’est pas un objectif pour moi. C’est pour eux. » Alfredo Perez avait posé le cadre de ce match de 1/32e de coupe d’Occitanie contre l’Olympique Saint-Juéry, pensionnaire de R2.

Avec des joueurs au repos et des suspendus purgeant leur match, le groupe était remodelé pour ce match. Les Millavois passent à côté de leur première mi-temps. Manque d’intensité, manque de justesse technique, peut-être pris par une pression qu’ils se sont mise tous seuls, ils encaissent un but dès la 8e minute. Le reste de la mi-temps est un faux rythme jonché de maladresses et de fautes.

Après un discours lucide et mobilisateur d’Alfredo Perez dans les vestiaires, changement de décor. Un vent de rébellion souffle sur le Parc des Sports. Les locaux mettent le pied sur le ballon, se montrent dangereux plusieurs fois et poussent.

Arrive la 77e minute. Débordement côté gauche de Kylian Buisseren entré en jeu qui fait la différence pour venir conclure d’une frappe déviée. 1-1.

Publicité

Il n’en fallait pas plus aux Millavois pour sentir l’euphorie monter. Ils décident d’emballer le dernier quart d’heure pour tenter d’arracher la victoire dans le « money-time ». Osé car les deux équipes ont eu l’occasion de s’imposer avant la limite. Finalement ce sont les tirs au but qui ont donc désigné l’heureuse équipe du soir.

À ce jeu, qui n’a rien d’une loterie, les cinq tireurs millavois n’ont pas tremblé. Et c’est finalement Ruben Dos Santos qui offrira la qualification aux siens d’un arrêt sûr, main ferme au bout d’une belle horizontale.

S’ensuivront les scènes de liesse qu’on aime voir, les cris de joie, les chants que seuls le football et les matchs de coupe peuvent offrir. Le SOM Football s’offre ainsi un 1/16e de finale (tirage à venir), qu’on espère encore à domicile, pour la fin janvier. Pour de nouveaux moments de bonheur espérés…

Seniors : priorité au championnat

Alfredo Perez, coach des seniors du SOM Football, l’a dit : « la priorité sera toujours le championnat ». L’épisode de la coupe passé, retour du championnat. Les seniors se déplacent à Balaruc dimanche à 15h. Et ils auront fort à faire. Leurs adversaires 3e au classement, en cas de victoire, pourraient revenir à hauteur des 2e de la poule, Atlas Paillade, qui affrontent eux le leader sétois ce week-end. Inversement, en cas de victoire des Millavois, ils reviendraient à la hauteur de leurs adversaires du jour en réalisant une belle opération. À suivre dimanche.

Seniors B : la remontada

On n’arrête plus la réserve. Les hommes de Sébastien Breton semblent en ce moment sur un petit nuage. Sans être éblouissants, ils arrivent toujours à se sortir des pièges et avoir ce brun de chance qui ne sourit qu’aux audacieux.

Samedi, dans un match qui aurait mérité la répartition des points, ils ont su marquer par l’intermédiaire de Yohan Hebles et rester solides. Victoire à l’italienne 0-1. Suffisant pour confirmer l’embellie et continuer de remonter au classement.

La réserve se retrouve donc sur le podium, en forme de trouble-fête au milieu du bataillon de clubs lozériens trustant le haut de la poule C de D3.

Samedi à 19h ils accueilleront la JSRR (Rance Rougier) pour assoir la 3e place et tenter de se rapprocher des deux leaders lozériens, Badaroux et Montrodat, qui s’affrontent dimanche.

Coupe d’Aveyron : prenez date

Le tirage de la Coupe d’Aveyron n’a donc pas été favorable aux Millavois, attribuant à la réserve des seniors le tirage des voisins Nagassols, deux divisions au-dessus. Pour atténuer la peine, le match se jouera au Parc des Sports.

Le SOM Football en profite donc pour organiser une journée festive le 10 décembre au Parc des Sports, qui vibrera donc football un dimanche. Buvette, restauration et même lever de rideau ! Les spectateurs attendus nombreux pour cette opposition on ne peut plus locale, auront la chance d’encourager les U18 féminines jouer contre l’AS Lattes en championnat de R2 à 13h. Les seniors B enchaîneront ensuite à 15h contre Aguessac.

U17 R2 : la confirmation

On ne les arrête plus. Tout enorgueillis d’une première place ravie au nez et à la barbe de Petit Bard et Agde, les U17 du SOM se déplaçaient en terre toulousaine samedi pour affronter le TAC avec l’ambition de défendre leur place de leader.

Sérieux et solides comme toujours, ils ont marqué grâce à leur capitaine Diego Perez à la 65e sans laisser la chance aux Toulousains de revenir.

Nouveau déplacement en terre toulousaine samedi, à Seysses cette fois. Leurs adversaires du jour, 3e du classement à deux points de Millau, peuvent convoiter la place de leader en cas de victoire. L’occasion pour les joueurs de Mathis Bigard de mettre un concurrent direct à 5 points.

U15 : le bon wagon

En réalisant une première mi-temps réaliste, les jeunes Millavois entraînés par Grégoire Andreo se sont facilité le match de samedi contre Réquista. 3-0 à la pause, sur des buts de Nathan Roqueplo, Wail Touijri sur pénalty et Mehmet-Emin Killi d’une belle frappe de l’entrée de la surface.

Relâchement ? Turn-over pour faire reposer des joueurs ? La deuxième mi-temps a été moins incisive, mais le job était fait. Un but contre leur camp des Réquistanais et un autre pénalty d’Adrien Jassin cette fois. Victoire finale 5-2 dans un match globalement dominé.

Les U15 restent 4e au classement (les quatre premiers sont qualifiés pour la seconde phase de championnat en Territorial) avec deux points d’avance sur Mende. Les quatre premiers se tiennent en deux points, ce qui augure une fin de championnat particulièrement serrée avec des enjeux.

Les Millavois abandonnent néanmoins le titre de meilleure défense à cause des deux buts encaissés. Attention au goal average qui pourrait s’avérer décisif dans un classement aussi serré.

Les SOMistes se déplacent samedi à Rignac pour y affronter les avant-derniers de la poule (une victoire) avec pour ambition les trois points bien sûr, et soigner leur différence de buts.

U14 : les honneurs

Rarement une défaite 5-0 aura suscité autant de satisfaction et d’encouragements. Les jeunes Millavois recevaient dimanche matin sur une pelouse qui avait gelé, nécessitant le report du match d’une demi-heure, leurs homologues du MHSC, prétendants à entrer au Centre de formation du prestigieux club de L1.

Les Millavois ont joué avec solidarité, passant une grande partie de la partie à défendre, mais ont vendu chèrement leur peau. C’est sans doute ce qui a plu au public venu les encourager et à leur coach Nicolas Lefévère qui a souligné un changement d’état d’esprit visible, qui a évité un naufrage.

Les U14 ont désormais trois finales à jouer pour se maintenir. Trois matchs contre trois concurrents directs. Ils donc ont encore leur destin entre leurs mains. Première finale samedi à Nîmes contre l’Olympique Mas de Mingue.

Agenda

SO Millavois sur Score’n’co

Bouton retour en haut de la page