✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Saint-Léons. Un fourmillement d’activités pour les enfants de l’école Jean-Henri Fabre

À l’invitation de la Maison d’Accueil Spécialisée de Saint-Léons, tous les élèves de l’école Jean-Henri Fabre de Saint-Léons se sont rendus à la MAS pour un gouter sur le thème d’Halloween le lundi 20 novembre.

Les enfants avaient réalisé un accessoire en lien avec le thème et ont découvert les résidents parés de leurs costumes les plus effrayants pour l’occasion. Après un moment dansant, ils ont partagé le goûter offert par la MAS. Ce fut pour tous encore un très beau moment de partage.

Les élèves de la classe élémentaire se sont rendus à Rodez pour la journée le jeudi 23 novembre. Le matin, ils ont bénéficié de la visite guidée du musée Soulages où ils ont pu notamment découvrir ses dernières œuvres exposées temporairement jusqu’en janvier 2024. Ensuite, ils ont été initiés à l’art de Pierre Soulages lors d’un atelier créatif dans l’espace dédié au sein du musée.

DR
DR

Après un pique-nique ensoleillé dans le jardin public voisin, les enfants et leur enseignante se sont rendus au Conseil Départemental de l’Aveyron afin d’en découvrir le fonctionnement. Lionel Sucret leur a présenté les missions des conseillers départementaux et les enfants se sont ensuite rendus dans l’hémicycle dans lequel ont lieu les assemblées mensuelles. Cela leur a permis de découvrir un pan du fonctionnement de la République, très important dans leur éducation à la citoyenneté. Une très belle et riche journée à Rodez chef-lieu du département.

Publicité
DR

Dans le cadre de l’engagement de l’école dans une Démarche de Développement Durable, les élèves de la classe élémentaire ont participé à un concours pour gagner des bulbes de fleurs. Lauréats, ils ont reçu un lot de 600 bulbes de tulipes, jacinthes, narcisses et autres, ainsi que 10 plantoirs. Aussi, ils ont souhaité en faire bénéficier la commune et avec l’aide précieuse de Philippe, employé communal, ils ont planté des bulbes dans le village le vendredi 24 novembre.

DR
DR
DR

Ils ont hâte maintenant de découvrir au printemps le rond-point et l’accès à Micropolis parés de ces belles fleurs. Bravo aux enfants ravis merci à Philippe et merci aux maîtresses pour toutes ces belles initiatives.

Bouton retour en haut de la page