ActualitéEducationGastronomie

La semaine du « Burger à la sauce aveyronnaise »

Du 26 février au 1er mars, l’opération « l’Aveyron dans l’Assiette » a mis les produits locaux à l’honneur dans 26 collèges du département.

Durant cette semaine, le « Burger à la sauce aveyronnaise » a été proposé aux collégiens de 26 établissements du département, mettant en valeur la richesse des mets issus de la production locale.

Arnaud Viala, Président du Département de l’Aveyron, avec Magali Bessaou Vice-Présidente en charge de l’éducation, Emilie Saules-Le Bars et Serge Julien, Conseillers départementaux du canton, se sont rendus au collège Joseph Fabre de Rodez pour rencontrer les équipes du Département en charge de la restauration scolaire. À cette occasion, ils ont pu partager le repas du midi avec les collégiens.

Le Département, dans le cadre de sa politique axée sur la Jeunesse et dans sa volonté de développer le Projet Alimentaire Territorial, renforce son engagement pour une alimentation de qualité. L’objectif demeure de sensibiliser les jeunes Aveyronnais sur l’importance d’une alimentation équilibrée, cruciale pour préserver leur santé. Cette initiative vise à éduquer les papilles, à explorer de nouvelles saveurs, tout en sensibilisant aux origines des produits et à notre riche patrimoine culinaire.

Publicité

Le Département assure la coordination et l’organisation de cette opération, fournissant aux collèges participants les affiches nécessaires. De plus, il finance à hauteur de 1 € par élève le repas servi lors de cette journée d’événement.

Source
Département de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page