Actualité

Millau. Les postiers appellent à un nouveau rassemblement

Lundi 6 novembre 2023, les postiers en grève depuis plusieurs semaines, appellent la population millavoise à les rejoindre pour les soutenir. Le rendez-vous est fixé à 17h30 devant la poste de Millau.

95 % des agents de la distribution du courrier de la Poste sont en grève, depuis le 17 octobre. Ils exigent « des emplois pour vous assurer un service de qualité à Millau et aux communes environnantes » et dénoncent « des conditions de travail qui se dégradent et des suppressions de poste » : « en cinq ans, ce sont déjà dix positions qui ont été supprimées ! Vos postiers se sont déjà réparti cette charge de travail supplémentaire, une nouvelle suppression de 7,5 emplois va rendre le travail infaisable ! La Poste joue le pourrissement et reste sourde aux propositions faites par les grévistes pour mettre fin à ce conflit. En retenant les salaires, jour après jour, elle pense certainement les faire plier ! Les grévistes ont fait une demande de médiation auprès de la préfecture depuis deux semaines, les services de l’État doivent prendre leurs responsabilités ».

Un courrier a été envoyé à toutes les mairies desservies pour les informer des raisons de la grève et demander leur soutien. « Du courrier, des colis sont en souffrance bien que la Poste affiche une pseudo-distribution.
Pour exiger un service postal de qualité, pour l’emploi, nous appelons au soutien et à la solidarité de toutes et tous », concluent les grévistes qui seront au rendez-vous ce lundi devant la poste de Millau.

Publicité
Bouton retour en haut de la page