Auto-MotoFaits divers
A la Une

Larzac. Un accident mortel endeuille le Rallye des Cardabelles 2023

Ce samedi 7 octobre après-midi, lors de la 39e édition du rallye Terre des Cardabelles qui a débuté ce matin sur le plateau du Larzac, un homme a perdu la vie, percuté par un véhicule de course.

L’homme âgé de 74 ans qui agissait en tant que commissaire de course aurait été fauché par une voiture de rallye un peu avant 15h pendant la première spéciale ES1 « Sainte-Eulalie ». Les secours venus de Nant et Millau appuyés par un hélicoptère du SAMU n’ont malheureusement rien pu faire pour sauver la victime, décédée à 16h15.

Selon les témoignages de spectateurs présents sur les lieux, l’homme aurait été percuté alors qu’il faisait manœuvrer un concurrent après une sortie de route. Un deuxième équipage arrivant sur le chemin aurait fauché le commissaire. Les circonstances de l’accident restent toutefois à déterminer avec précision. Après la neutralisation de l’ES4, Le rallye est arrêté pour aujourd’hui. On ne sait pas pour l’heure s’il va repartir.

L’équipe d’organisation, la direction de course et FFSA adressent leurs plus sincères condoléances à la famille du commissaire et leur soutien à l’ensemble de ses collègues.

Publicité
Bouton retour en haut de la page