Après une première édition réussie, le festival « Crok’ta bulle » revient à Saint-Rome-de-Tarn, les 7 et 8 octobre. Cette année, le digital et le numérique seront aussi à l’honneur.
Les bandes dessinées seront à nouveau à l’honneur à Saint-Rome-de-Tarn, mais cette année elles ne sont pas les seules stars du week-end.
Pour cette deuxième édition, les organisateurs ont en effet souhaité toucher un maximum de personnes, en incluant notamment le pôle digital à leur festival.
Ainsi, durant les deux jours, l’école e-artsup de Montpellier sera présente pour des animations autour de la création de jeux vidéos et de films d’animation. Les visiteurs pourront également participer à des activités dessin et jeux de société.
Au cours du week-end, les personnes qui se rendront au festival auront la possibilité de déambuler dans tout le village pour manger, mais aussi participer aux activités, grâce au partenariat entre le festival et les commerces locaux.
« Crok’ ta bulle » organise cette année encore le « Tremplin de la BD ». L’objectif pour les participants de plus de 16 ans est de dessiner une planche de bande dessinée, qui sera notée par un jury constitué des auteurs invités et par le public.
Dimanche soir, un prix du public et un prix du jury seront remis aux deux gagnants. Le but est de donner aux participants jamais édités une visibilité sur leur travail.