Politique

Millau. Trois nouveaux élus font leur entrée au conseil municipal

Nouvelles élections municipales ou pas ? Ce lundi 25 septembre, le conseil municipal de rentrée a marqué la fin du suspens… En effet, Gilles Tulsa, Aurélien Falcon et Michèle Vincent viennent d’y faire leur entrée par la petite porte. Finalement, sur les quatre membres de la liste d’Emmanuelle Gazel qui pouvaient remplacer les conseillers démissionnaires, seule Claire Frayssinet n’a pas souhaité « monter » et intégrer le conseil.

Sur les trois nouveaux conseillers municipaux, seule Michèle Vincent était présente ce soir à la Halle Viaduc, et aucune intronisation ou présentation particulière n’a été consacrée aux nouveaux entrants qui ont été simplement mentionnés lors de l’appel en début de séance.

Une arrivée dans les règles, mais en toute discrétion qui n’a pas manqué d’interroger les membres de l’opposition. Christophe Saint-Pierre n’a pas manqué de pointer du doigt « une situation inédite à Millau » et « les difficultés d’une majorité chancelante ».

Les trois nouveaux élus signent par leur prise de fonction la fin du suspens autour de la possible tenue d’élections municipales anticipées. Reste à savoir si Emmanuelle Gazel, qui  n’a plus aucun conseiller en réserve, pourra tenir le cap jusqu’à la fin de son mandat.

Publicité
Bouton retour en haut de la page