Rugby
A la Une

Rugby : Millau confirme à domicile

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
Au Parc des Sports de Millau, S.O. Millau bat Etoile Catalane 27 à 10 (mi-temps 13 à 3)
Arbitre : M. Jodar (Occitanie)
Pour Millau : 3 E Wadelle (31e), pénalité (71e), Fournier (79e), 2T Escalais, 2P Escalais (19e, 36e)
Carton : Pupier (59e, blanc)
Millau : Perraux, Sère, Delouis, Vergne, Wadelle, (o) Escalais, (m) Unal, Coste, Fournier, Métral, Mézair, Douziech, Hérail, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Petit, Damigrinti, Molinier, Laurence, Henderschiett, Austruy, Francois.
Pour Etoile Catalane : 1E Richard , 1T Kruger, 1P Kruger(40e)
Carton : Commes (45e, jaune)
Etoile Catalane : Rousset, Namy, Barniol, Commes, (o) Kruger, (m) Marquez, Delonca Clastres, Kerhes, Hubert, Pleindoux, Cayuela, Enrique, Roura. Sont entrés en jeu : Albarede, Sola, Maurel, Baquer, Richard, Roldan, Lopez.

Dès l’entame de match, les Millavois prenaient le jeu à leur compte et campaient dans les 22 mètres catalans sans parvenir à concrétiser au score, malgré de nombreuses fautes adverses.

Il fallait d’ailleurs attendre la 19e minute pour voir les locaux ouvrir le score par leur buteur Escalais sur pénalité. Et comme souvent en pareil cas, les Catalans investissaient le camp local et étaient bien prêts de marquer. Mais les Millavois faisaient bonne garde en défense.

Publicité

Ils allaient d’ailleurs récupérer un ballon dans leurs 22 et après plusieurs rebondissements, c’est l’ailier Wadelle qui marquait un superbe essai transformé par Escalais. Ce dernier, quelques minutes plus tard, transformait une pénalité pour un score de 13 à 0.

Mais ce sont finalement les Catalans qui clôturaient la marque de ce premier acte grâce à une pénalité réussie par Kruger. Ce score de 13 à 3 aux citrons ne traduisait qu’imparfaitement la grosse domination des somistes même si les dernières minutes étaient Catalanes.

D’entrée de deuxième mi-temps, les Millavois revenaient dans le camp visiteurs mais ne parvenaient pas à mettre la défense catalane hors de position. S’ensuivait une grosse domination Catalane, mais arcboutés en défense, les Millavois en infériorité numérique ne lâchaient rien et parvenaient à se dégager.

Et sur une attaque des lignes arrières, le capitaine Perraux tapait à suivre et le dernier défenseur catalan s’emparait du ballon et le jetait hors de l’en-but. L’arbitre n’hésitait pas et accordait l’essai de pénalité qui portait le score à 20-3.

Et alors que l’on s’acheminait vers la fin de la rencontre, les Millavois marquaient un troisième essai synonyme de bonus à la 79e minute. Malheureusement le dernier mot restait aux Catalans qui marquaient un essai dans les arrêts de jeu pour un score final de 27 à 10.

Victoire de la B

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Etoile Catalane (B) 34 à 13 et 6 essais à 1. Les hommes de Vals et Collet continuent sur le même tempo qu’à Villefranche mais cette fois-ci avec le bonus offensif.

Bouton retour en haut de la page