Rugby
A la Une

Millau. Carton plein pour le SOM Rugby

Championnat Fédérale 2 (poule 3)
A Villefranche : S.O.Millau bat Villefranche-de-Lauraguais 19 à 10 (mi-temps 9 – 0)
Pour Villefranche
: 1E (45e), 1T (45e), 1P (61e)
Pour Millau : 1E collectif (59e), 1T Escalais, 4P Escalais (4e, 9e, 24e, 73e)
Millau : Perraux, Sère, Vergne, Delouis, Wadelle, (o) Escalais, (m) Rorato, Coste, Bourrel, Metral, Naudan, Mezair, Herail, Auzuech, Pupier. Sont entrés en jeu : Roques, Damigrinti, Douziech, Fournier Hinderschiett, Unal, Austruy.

En déplacement à Villefranche-de-Lauraguais pour la première journée de championnat, le S.O.Millau Rugby Aveyron s’est offert une double victoire qui lance on ne peut mieux sa saison 2023-2024. Mieux que l’année dernière en effet, où le SOM avait encaissé sa plus lourde défaite d’une saison tout de même globalement réussie.

Les Millavois, lors de la première période et avec l’appui du vent, ont fait preuve d’un réalisme sans faille puisque malgré la domination locale, ils sont parvenus à virer en tête et faire douter leurs adversaires grâce à une très grosse défense et une solidarité exemplaire qui devrait leur permettre de tirer leur épingle du jeu dans une poule qui semble assez homogène.

Pourtant à la mi-temps, rien n’était fait d’autant que les Haut-Garonnais allaient bénéficier du vent en seconde période et occuper le camp somiste.

Publicité

Et de fait, cinq minutes après le début de la seconde période, les hommes de Majorel et Petit allaient encaisser un essai consécutif à une série de pick and go. Avec la transformation, les locaux revenaient à deux petits points des Millavois.

Mais loin de se désunir, les Aveyronnais allaient commencer à jouer dans le camp de Villefranche et à l’heure de jeu marquer un essai grâce au collectif et avec la transformation d’Escalais, le SOM se redonnait de l’air avec un score à présent de 16 à 7 et l’obligation pour Villefranche de marquer deux fois pour espérer l’emporter.

Les locaux, loin d’abdiquer, revenaient dans le camp somiste et marquaient la pénalité de l’espoir. Le match s’animait, mais alors que l’on s’attendait à une grosse fin de match, ce sont les Millavois qui se montraient les plus pressants et à quelques minutes du terme, le buteur Escalais convertissait une quatrième pénalité mettant les locaux au fond du trou sans que ceux-ci ne puissent obtenir le bonus défensif, puisque plus rien n’allait être marqué.

Certes à cet instant de la saison, on ne peut tirer aucune conclusion valable, si ce n’est que l’état d’esprit est toujours là. Toutefois, on se doit de saluer les prestations du 1/2 de mêlée Rorato, du buteur Escalais, auteur d’un jeu au pied de haut niveau et du 3e ligne centre Coste, meilleur joueur sur le pelouse.

En ouverture : S.O. Millau (B) bat Villefranche-de-Lauraguais (B) 20 à 14

Pour Villefranche : 2E (71e, 78e), 2T (71e, 78e)
Pour Millau : 2 E Hautcœur (2e), El Yagoubi (17e), 2T Hautcœur (2e, 17e), 2P Hautcœur (1re, 46e)

Comme un bonheur n’arrive jamais seul, saluons la solide victoire de l’équipe de Vals et Collet en ouverture sur le score de 20 à 14 qui lance parfaitement leur saison.

Bouton retour en haut de la page