Du 5 au 9 juillet se déroulaient les championnats de France de pétanque Triplette Vétérans, Promotion et Tir de précision. La Millavoise Aurélie Bories licenciée au Club de pétanque de Creissels est devenue championne de France de tir de précision.
C’est à Flamanville dans la Manche que la Millavoise a réussi l’exploit de devenir la première championne de France de tir de précision de l’histoire de la pétanque française ! « Ce n’est peut-être pas le titre le plus prestigieux, mais un maillot reste un maillot, je suis très heureuse et fière d’avoir pu décrocher celui-ci », déclare la championne dans un message posté sur les réseaux sociaux.
Après les éliminatoires à Millau puis un passage par Rodez pour le département et Auch en Région pour se qualifier et poursuivre son parcours, Aurélie Bories devient la championne de France 2023 parmi les18 filles arrivées en phases finales. « Je ne m’y attendais pas du tout, le tir c’est vraiment une spécialité et je ne me suis pas beaucoup entrainée », avoue la championne qui savoure sa victoire sur le chemin du retour en Aveyron.
Jean-Pierre Mas adjoint aux sports de la ville de Millau souligne « un titre qui a de la valeur, elle sera à tout jamais la première parmi les très nombreux licenciés en France, nous sommes très fiers de cette performance pour Millau et le sport millavois. »