Danse

Tango argentin : la salle René Rieux de Millau transformée en milonga

Ce vendredi 9 juin à partir de 18h, la salle René Rieux (Créa) va se transformer en salle de danse de salon. En effet, Djamel Benghanem, le professeur de tango de la MJC de Millau y organise sa première milonga, ouverte à tous (pratiquants ou pas) et animée par DJ Nico d’A-narco Tango.

Une cinquantaine de personnes sont attendues, venant principalement de l’Aveyron, de l’Hérault ou encore du Cantal. « La milonga est ouverte à tout le monde, précise Djamel Benghanem. Nous organisons en effet une initiation au tango à partir de 18h pour découvrir les rudiments de cette danse. » Aucune excuse pour ne pas aller fouler la piste de la chapelle du Créa…

Après une auberge espagnole aux alentours de 19h30, la milonga commencera à 20h30, jusqu’à 1h du matin. L’occasion pour les débutants de mettre en pratique les choses apprises lors de l’initiation, et pour les plus confirmés de pratiquer leur danse favorite jusqu’au bout de la nuit.

Le tango est selon moi la danse de couple qui offre le plus de liberté malgré l’image qu’il renvoie. Il y a une connexion particulière dans le couple que l’on trouve moins dans d’autres danses. »

Publicité

Djamel Benghanem

Des ateliers tango tous les jeudis

Si la MJC de Millau propose des cours de tango depuis plusieurs années, c’est la première saison que Djamel Benghanem les anime.

© Pascal Xicluna

Auparavant professeur de taïchi et de qi gong, Djamel propose de découvrir le tango argentin en toute simplicité. « Contrairement aux apparences, le tango est une danse d’improvisation où la connexion est au cœur de la rencontre entre les deux partenaires, explique-t-il. Lors de ces ateliers, le jeudi soir, nous voyons les fondamentaux du tango comme un langage commun nécessaire au jeu et à l’improvisation. Chaque séance est complétée d’exercices de conscience corporelle pour une assimilation plus fluide et respectueuse du corps. Dès le départ, l’apprentissage des deux rôles, au-delà des genres, est proposé et encouragé. »

Salle René Rieux – CREA Millau – vendredi 9 juin

  • Initiation Tango Argentin avec Djamel Benghanem : gratuit – de 18h à 19h30
  • Milonga – Dj Nico d’A-narco Tango – 6€ – à partir de 20h30
  • Buvette / Auberge millavoise – à partir de 19h30

Bouton retour en haut de la page