Danse
A la Une

« On ne parle pas avec des moufles », de la danse à Vézins et Saint-Jean-d’Alcapiès

Vendredi 1er mars à l’Espace Vézinois de Vézins et samedi 2 mars à la salle Alcapia de Saint-Jean-d’Alcapiès, le Théâtre de la Maison du Peuple se délocalise et propose « On ne parle pas avec des moufles » de la Cie Propos, avec Anthony Guyon et Denis Plassard.

Voici une causerie en mode bilingue, un conte burlesque : l’épopée d’un entendant et d’un sourd. Ils se rencontrent en prenant l’ascenseur.

Un ascenseur moderne : un écran y diffuse même une publicité pour des vacances dans les îles. Mais un ascenseur sans climatisation. Surtout, un ascenseur qui tombe en panne. Les deux personnages, coincés dans un espace de 4m2, commencent à (se) raconter.

L’un ne capte pas la langue des signes, l’autre n’entend pas, mais le mouvement et la chorégraphie vont parler d’eux-mêmes et transformer cette drôle de situation en un moment d’une douce drôlerie.

Publicité

À souligner que le spectacle est naturellement accessible aux sourds (LSF) et aux entendants (langue française) et que l’on rit beaucoup.

LIRE AUSSI >> Le chorégraphe Denis Plassard fait escale à Villefranche-de-Panat

  • Tarifs de 6 € à 13 €
  • Billetterie à Pont-de-Salars : Agence d’Attractivité et du Développement Touristique du Lévézou, 05 65 46 89 90.
  • Billetterie à Saint-Jean-d’Alcapiès : Mairie de Saint-Jean-d’Alcapiès, 05 65 99 15 99 & 06 30 79 34 93. Email : commune-jean-alcapies@orange.fr
  • Billetterie à Millau : Théâtre de la Maison du Peuple, 05 65 59 47 61. Du mardi au vendredi de 10h à 12h et de 14h à 18h30 – www.maisondupeuplemillau.fr & www.ticketmaster.fr
  • Autour du spectacle : À l’issue de la représentation, une interprète en langue des signes française sera présente, permettant des échanges avec les artistes.

Bouton retour en haut de la page