Actualité

Ouverture de la pêche : les infos de l’AAPPMA de Millau

L’ouverture de la truite approche à grands pas. Elle est fixée au samedi 9 mars à 6h41. Les niveaux des rivières qui étaient anormalement bas sont bien remontés et devraient être favorables à une bonne ouverture.

Attention toutefois aux frayères. En effet, l’éclosion et la sortie des alevins des gravières peuvent se prolonger jusqu’à mi-avril. Il est donc recommandé de bien faire attention où vous mettez les pieds pour éviter une hécatombe.

Une modification réglementaire cette année. Il a été décidé de créer un parcours réservé aux jeunes pêcheurs de moins de 18 ans, détenteurs de la carte de pêche « Découverte » (jusqu’à 12 ans) et la carte « Personne mineure » (de 12 à 18 ans). Ce parcours se situe sur la rive droite du Tarn au Saoutadou, de l’escalier situé quai de la Tannerie jusqu’à la maison dite « Moulin de Déjean ». Ce parcours fait environ 150 m de long. Des panneaux ont été installés pour le signaler.

Les pêcheurs adhérents à l’AAPPMA de Millau, la Gaule millavoise, sont invités à participer à l’assemblée générale de leur association. Elle aura lieu ce vendredi 1er mars à 18h30, à la Maison de la Pêche, rue de la Menuiserie à Millau.

Publicité
Via
Claude Alibert
Source
AAPPMA de Millau
Bouton retour en haut de la page