Danse

Du tango argentin à l’abbaye de Sylvanès

Ce dimanche 24 mars à 15h30, le scriptorium de l’abbaye accueillera une après-midi découverte autour de la pratique du tango argentin en compagnie de Marianne et Olivier.

Habitants de Sylvanès depuis 2022, inspirés par la région et l’abbaye, ce couple de professeurs invite le public à un chaleureux moment de partage, d’échanges et de danse !

Au programme : présentation de la culture de tango traditionnel en vidéos et en musique, démonstration de tangos et milongas, initiation pour ceux qui le souhaitent, présentation et organisation des cours à venir sur le territoire…

Marianne et Olivier, couple dans la vie comme dans le tango, dansent ensemble depuis 13 ans. Leur tango est directement issu du style traditionnel du quartier de Villa Urquiza à Buenos Aires, style réputé pour son élégance, la subtilité de ses pas et de son interprétation musicale.

Publicité

Olivier a été formé à ce style en 2005 et s’est perfectionné auprès de maestros argentins reconnus à l’occasion de plusieurs séjours à Buenos Aires. Par la suite, il a animé avec Marianne une école de tango à Namur (Belgique) jusqu’en 2017, date de leur retour en France.

Venez à leur rencontre lors de ce rendez-vous musical et dansant proposé dans le superbe écrin du scriptorium. L’entrée est libre !

Informations auprès de Marianne au 07 82 99 84 22 ou www.sylvanes.com

Bouton retour en haut de la page