Sylvanès. Immersion dans les dédales de Jules Verne

Dimanche 27 septembre à 16 h dans l’abbatiale de Sylvanès, le Centre culturel de rencontre programme le spectacle « Dans les dédales de Jules Verne », une aventure musicale interactive pour orgue(s) et univers sonores avec les artistes Baptiste Genniaux et Vincent Dubus.

Insatiables voyageurs « Mister Mix » et son acolyte « Monsieur Max » vous invitent à plonger dans l’œuvre fantastique et colossale de Jules Verne qui, durant près de 40 ans, a écrit plus d’un livre par an, totalisant plus de 22.000 pages d’aventures, de poèmes et de chansons !

Immergés dans cet univers merveilleux, petits et grands embarquent pour un voyage insolite en quatre étapes à travers les quatre éléments. Du Centre de la Terre jusqu’à l’Île Mystérieuse, en passant de la Terre à la Lune puis à 20 000 lieues sous les mers… cette quête sera surtout celle de la musique, où l’orgue sera tour à tour sous-marin, ballon flottant dans les airs ou encore grondera telle une éruption volcanique !

(Photo : Cécile Flahaut)

Au cours de ce voyage plein d’humour et d’échanges, les enfants sont invités à participer aux créations sonores. Sur scène, tout est mis en œuvre pour plonger le public dans une véritable aventure musicale et sonore : orgues, percussions, objets recyclés et instruments de musique électroacoustique reproduisent étonnamment l’ambiance fantastique de l’univers avant-gardiste de Jules Verne. Surprise et dépaysement garantis, à venir découvrir en famille dès 7 ans !

Et pour poursuivre l’aventure, une représentation scolaire (avec 135 élèves) est programmée le lendemain le lundi 28 septembre dans le cadre d’un itinéraire d’Education artistique et culturelle en partenariat avec Aveyron Culture.

Durée du spectacle : 50 min. Tarifs : 10 € (adultes) / 5 € (enfants). Renseignements au 05 65 98 20 20 – www.sylvanes.com. Billetterie sur place dès 15 h