✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité
A la Une

Millau. Le club d’affaire Protéine, une histoire d’hommes et de femmes

Le club d’affaires Protéine existe en France depuis 2016 et sa réputation n’est plus à faire tant les clubs sont nombreux et reconnus sur tout le territoire. Dans l’Aveyron, après Rodez qui compte déjà une trentaine de membres, celui de Millau est en train de se développer autour d’un réseau d’activités variées et complémentaires.

Les membres du club Protéine se retrouvent tous les 15 jours, de 10h30 à 14h, ils répondent à l’invitation de l’animatrice du club d’affaires, Lucie Creyssels qui les réunit pour des rendez-vous qui peuvent prendre plusieurs formats, réunions business ou interclub, interventions d’experts dans différents domaines, visites d’entreprises… le tout dans l’objectif de « dynamiser et de développer leurs activités dans un réseau qui place l’humain au cœur de toutes les préoccupations » explique Gérard Mariou, responsable du Réseau France des Clubs Protéine, et délégué du Tarn, de l’Aude et de l’Aveyron (Rodez et Millau). Celui qui est aussi à l’origine du premier club à Albi insiste sur « l’aspect du club d’affaire à la française qui permet de croiser les réseaux, un concept qui lui tient à cœur et pour lequel il souligne des valeurs fondamentales comme la bienveillance, l’écoute et la proximité ».

Mutualiser les énergies

Ces rencontres sont placées sous le signe de la convivialité, lors de chacune d’elles, les hommes et les femmes chefs d’entreprises peuvent échanger, partager leurs expériences, évoquer leurs doutes, croiser leurs compétences, s’entraider et se soutenir. Chacun à son tour fait un point sur son activité, présente son actualité ou fait un focus sur un produit ou un évènement au cours d’échanges presque informels, mais constructifs.

Publicité

Ces moments de partage génèrent un véritable esprit d’équipe qui rompt avec la solitude du chef d’entreprise et tissent de solides liens entre les entrepreneurs garants d’un savoir-faire et d’un savoir-être.

De ces rendez-vous naissent des opportunités commerciales et des partenariats qui parfois dépassent les frontières départementales grâce à un réseau déployé sur plus de 50 départements, à un logiciel interne exclusivement dédié au club et à une application sur smartphone qui regroupent l’annuaire et la liste des membres ainsi que les informations commerciales.

C’est un repas qui clôture chaque rendez-vous du club Protéine pendant lequel bien souvent, des affaires se concrétisent. « Les recommandations et les affaires se font d’autant plus facilement s’il y a des moments conviviaux et si les gens échangent et partagent » ajoute Gérard Mariou qui espère voir grandir le club millavois en fédérant de nouveaux profils pour mutualiser les énergies locales autour des valeurs humaines des clubs d’affaires Protéine.

Contact et informations : Animatrice, Lucie Creyssels-Vignaud : lucie.creyssels@ca-proteine.fr Délégué, Gérard Mariou : gerard.mariou@ca-proteine.fr

 

Bouton retour en haut de la page