Gymnastique

Millau. Parkour : L’Hirondelle Gang a encore frappé

Du 28 avril au 1er mai, un stage de haut niveau de Parkour s’est déroulé à Avignon où étaient regroupés les meilleurs espoirs français de la discipline.

Hector Laroche et Elio Verdonck, tous deux membres de l’Hirondelle Gang et licenciés au SOM Hirondelle, étaient sélectionnés. Ce stage leur a permis d’évoluer sur leur pratique, de faire le point sur leur force et leur faiblesse, mais aussi d’apprendre à mieux structurer leur entrainement en intégrant de la préparation physique et des phases de repos dans leur routine d’entrainement. Un séjour très éprouvant, mais très riche d’enseignements.

Suite à ces quatre jours, ils ont pu participer à une compétition qui se déroulait à Istres, le dimanche 7 mai. Rejoints par Mathis Delpuech (moniteur Parkour au sein du SOM Hirondelle), les Millavois se sont essayés à un tout nouveau format de compétition le Skill-Contest, dont le principe est d’effectuer un parcours où s’enchainaient plusieurs techniques de franchissement et de stop en précision pour valider la section et passer à la suivante.

Pour les qualifications, les « traceurs » devaient boucler neuf parcours en trente minutes. A ce jeu, les Millavois se débrouillent plutôt bien, car Elio (en débutant) termine 1er ex aequo pour en avoir terminé 8 sur 9, Hector (confirmé) termine 3e avec lui aussi 8/9. Quant à Mathis (confirmé), il termine 5e avec 7 épreuves sur 9.

Publicité

Pour les finales, ils avaient quatre minutes pour boucler quatre parcours. Toujours chez les débutants, ils ne sont que deux à avoir réussi à tous les faire. Elio s’impose avec un meilleur chrono.

Chez les confirmés, un seul traceur a réussi l’exploit de tous les finir. Hector termine dans le groupe de quatre pour avoir validé un parcours et Mathis dans le groupe de 5 pour n’avoir malheureusement pas réussi à en valider sachant qu’il en termine un, mais une faute de coude posé lui invalide.

Félicitation à eux trois pour leur engagement et la volonté dont ils ont fait preuve.

Rendez-vous le dimanche 14 mai à la Caussenarde pour des démos et des initiations de Parkour donnée par la section du SOM Hirondelle.

Bouton retour en haut de la page