ActualitéPolitiqueSanté

La Première ministre Élisabeth Borne attendue en Aveyron ce vendredi 7 avril

La Première ministre Élisabeth Borne, accompagnée de François Braun, ministre de la Santé et de la Prévention et d’Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée auprès du ministre de la Santé et de la Prévention, chargée de l’Organisation territoriale et des Professions de santé, se déplacera en Aveyron ce vendredi 7 avril pour y rencontrer « des professionnels de santé et élus qui portent des initiatives locales pour améliorer l’accès aux soins des Français ».

Elle échangera tout d’abord avec les professionnels de la maison de santé rurale de Salles-Curan, « particulièrement engagés pour apporter une offre de soin de qualité au plus près de la population rurale ».

La Première ministre se rendra ensuite au centre hospitalier de Rodez à la rencontre du personnel soignant. Elle visitera les services qui ont mis en place des initiatives innovantes : équipes mixtes, plateau d’imagerie mutualisé, consultations avancées.

Puis elle échangera avec les partenaires de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) du nord Aveyron et signera avec l’ensemble des acteurs un projet de maison des internes « permettant de rendre le territoire encore plus attractif pour les jeunes professionnels ».

Publicité

Article original publié sur Ruthénois.com

Bouton retour en haut de la page