✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Education

Les élèves de Saint-Léons, Le Vibal et Canet-de-Salars à la rencontre d’une illustratrice

La 5e édition de l’opération Les petits art-oseurs a démarré en février dans 3 écoles du Lévézou : l’école Saint-Joseph du Vibal, l’école publique de Canet-de-Salars, et l’école Jean-Henri Fabre de Saint-Léons. Ce sont 120 élèves de la maternelle au CM2 qui participent à cette opération sensibilisant à la fois à la biodiversité et au livre jeunesse.

Pour cette édition, les enfants travaillent sur la création d’un bestiaire d’insectes imaginaires. Ils ont accueilli l’illustratrice Mathilde Magnan les 9 et 10 mars derniers pour plusieurs ateliers artistiques. Mathilde Magnan est illustratrice depuis 20 ans et a publié une dizaine de livres pour les enfants. Elle dessine telle une naturaliste les animaux et les plantes.

© Aporia Culture
© Aporia Culture
© Aporia Culture

Dans le cadre du Bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre, cette année, Micropolis s’associe à l’opération. Le chargé de mission du Bicentenaire Cédric Rajadel, intervient auprès des classes pour remémorer la jeunesse du célèbre entomologiste aveyronnais et faire découvrir quelques insectes.

© Aporia Culture
© Aporia Culture

Puis le 20 avril, les trois écoles seront invitées à Micropolis pour restituer l’opération, visiter les lieux et découvrir leur bestiaire publié.

Publicité

En parallèle, Mathilde Magnan présentera une exposition d’illustrations intitulée « Nom d’un insecte ! » à Micropolis du 1er avril au 8 mai.

Bouton retour en haut de la page