Les élèves de Saint-Léons, Le Vibal et Canet-de-Salars à la rencontre d’une illustratrice

La 5e édition de l’opération Les petits art-oseurs a démarré en février dans 3 écoles du Lévézou : l’école Saint-Joseph du Vibal, l’école publique de Canet-de-Salars, et l’école Jean-Henri Fabre de Saint-Léons. Ce sont 120 élèves de la maternelle au CM2 qui participent à cette opération sensibilisant à la fois à la biodiversité et au livre jeunesse.
Pour cette édition, les enfants travaillent sur la création d’un bestiaire d’insectes imaginaires. Ils ont accueilli l’illustratrice Mathilde Magnan les 9 et 10 mars derniers pour plusieurs ateliers artistiques. Mathilde Magnan est illustratrice depuis 20 ans et a publié une dizaine de livres pour les enfants. Elle dessine telle une naturaliste les animaux et les plantes.



Dans le cadre du Bicentenaire de la naissance de Jean-Henri Fabre, cette année, Micropolis s’associe à l’opération. Le chargé de mission du Bicentenaire Cédric Rajadel, intervient auprès des classes pour remémorer la jeunesse du célèbre entomologiste aveyronnais et faire découvrir quelques insectes.


Puis le 20 avril, les trois écoles seront invitées à Micropolis pour restituer l’opération, visiter les lieux et découvrir leur bestiaire publié.
En parallèle, Mathilde Magnan présentera une exposition d’illustrations intitulée « Nom d’un insecte ! » à Micropolis du 1er avril au 8 mai.