ActualitéSaint-Léons

Saint-Léons. Micropolis : un programme à vous faire frémir !

Vivez une aventure unique et inédite dans l’univers fascinant et parfois monstrueusement particulier de belles créatures de l’ombre bien vivantes ! Ça vous dit de les voir de près ? Lancez-vous, lors d’une animation très spéciale, elles sortiront pour vous de leur cachette. Vous aimerez avoir peur et vous frémirez de plaisir ! Cette animation est proposée tous les jours des vacances scolaires.

Ce n’est pas tout ! À l’affiche de la trêve automnale, trois temps forts anti-morosité vous évaderont de votre quotidien, vous reconnecteront à la nature et au monde qui nous entoure :

Une conférence gratuite « L’histoire des plantes insectivores, des dinosaures à nos jours » sera proposée le 18 octobre à 18 h par Jean-Jacques Labat, spécialiste et producteur français de plantes carnivores. Il vous dévoilera les secrets de leur génie végétal dans un voyage à travers le temps, ponctué d’anecdotes et d’humour.

Une plongée dans « l’intelligence végétale » du 18 octobre au 3 novembre avec l’exposition « L’Histoire des plantes carnivores », gratuite et en accès libre. Vous découvrirez ainsi les différentes familles de cet écosystème et les nombreux pièges qu’elles ont créés pour capturer les insectes. Le terme de «génie végétal » prend une nouvelle fois tout son sens.

Cette exposition et conférence s’inscrivent dans le cadre des rencontres culturelles en Aveyron 2019 «Nos campagnes, regards croisés » sur la thématique « Insectes ».

Micropolis projette dans le cadre de ciné Lévézou, le 22 octobre à 15 h, le film animé « Capitaine Morten et la reine des araignées » dédié à un jeune public et familial. « Morten » le jeune héros, réduit à la taille d’un insecte, va vous entraîner dans une aventure fantastique de 2 h dans le monde de la reine des araignées pour conquérir ses galons de capitaine…
Il est compris dans le billet d’entrée de Micropolis, sur réservation et dans la limite des places disponibles.

Pour prolonger cette escapade riche en émotions dans le monde de l’infiniment petit et intelligent, accordez-vous un moment de détente au bar restaurant de Micropolis. Avec sa vue panoramique sur le village de Saint-Léons, ce lieu exceptionnel vous plonge au cœur de l’Aveyron, vous propose une cuisine de qualité abordable qui fait la part belle aux produits locaux.

Alors, tous à nos agendas !

  • Le 18 octobre à 18 h, Conférence gratuite « L’histoire des plantes insectivores, des dinosaures à nos jours »
  • Le 22 octobre à 15 h, Projection du film « Capitaine Morten et la reine des araignées »
  • Du 18 octobre au 3 novembre L’Exposition « L’histoire des plantes carnivores », en accès libre
  • Du 19 octobre au 3 novembre Animation spéciale « Les petites bêtes sortent de leur cachette »

Ouvert du 19 octobre au 3 novembre de 10 h à 18 h, la billetterie ferme 1 h avant. Tarifs : Adulte ou Jeune >12 ans : 14.90 € – Enfant < 12 ans : 10 € – moins de 5 ans : Gratuit. Calendrier complet : consultez www.micropolis-aveyron.com – Suivez-nous sur Facebook et Instagram !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page
X