EducationRugby

Millau. UNSS : Les minimes de Marcel Aymard championnes de France de rugby !

Les 22 et 23 juin, le complexe sportif Jacques Lavédrine d’Issoire accueillait les championnats de France UNSS de rugby. Les minimes du collège Marcel Aymard de Millau ont remporté le titre de championnes de France parmi les 16 meilleures équipes venues de toute la France.

Le premier jour de la compétition, les Millavoises entraînées et emmenées par Nicolas Costes, Johan Bernad et Estelle Enguix n’ont pas laissé la moindre chance à leurs adversaires n’encaissant pas un seul essai en trois matchs.

Aujourd’hui, pour la dernière journée du championnat, les Millavoises n’ont rien lâché et ont fini par gagner le titre contre un collège de Massy ! Après avoir mené 12 à 0, on sentait le titre se rapprocher dans le clan millavois. Mais les jeunes joueuses de Massy ont fait le forcing pour revenir à 12 à 7 à la mi-temps. Le suspens était alors à son comble.

Le score s’aggravait dès le début de la deuxième mi-temps et les joueuses du collège Marcel Aymard, qui perdaient 21 à 12, commençaient à douter. C’était sans compter sur leur motivation et leur grande détermination qui leur ont permis d’arriver jusqu’ici. Alors qu’il ne restait que quelques secondes à jouer, les Millavoises ont arraché la victoire après un essai victorieux (24 à 21) qui les menaient sur la plus haute marche du rugby UNSS hexagonal. Bravo les filles !

Concentrées et soudées avant la finale.

Bouton retour en haut de la page
X