Rugby

Rugby. A Leucate, Millau tombe de haut

Championnat Fédérale 2 poule 3
A Leucate, S.C. Leucate bat S.O.Millau 13 à 10 (mi-temps 10 à 3)
Pour Leucate : 1E Rabat (10e), 1T Garcia (10e), 2P Garcia (40e, 70e)
Leucate : Soures, Roca, Periset, Beccu, Rey, (o) Garcia, (m) Garrido, Rabat, Lanes, Felice, Derible, Gaury, Souchet, Marty, Pineda. Sont entrés en jeu : Patrac, Bourguignon, Ferrigno, Moreau, Arnaud, Dumas, Bastelica
Pour Millau : 1E Vergne (57e), 1T Escalais (57e), 1P Escalais (19e)
Millau : Calvi, Delouis, Fekitoa, Vergne, Favre Trosson, (o) Escalais, (m) Rorato, Henderschitt, Coste, Metral, Bourrel, Mezair, Hérail, Auzuech, Susigan. Sont entrés en jeu : Damigrinti, Bosc, Douziech, Gens, Vialaret, Austruy, Alric

Avec ce déplacement à Leucate, les Millavois pensaient ramener un succès qui leur aurait permis d’assoir la 3e place de la poule et jouer un tour de phase finale à domicile. Malheureusement, les Somistes ont mis une mi-temps avant de descendre du car, comme on dit dans le jargon. 10-3 à la mi-temps était bien payé pour des Millavois complètement hors sujet et c’est miracle que le score n’ait pas été plus important que cela, car battus dans les fondamentaux, mais pas seulement, en manquant en plus d’agressivité et d’envie…

Fort heureusement, la deuxième mi-temps allait être d’un autre calibre puisqu’ils allaient revenir à égalité à l’heure de jeu, mais manquer de réussite dans la finition sur quelques occasions franches d’essai.

Et comme souvent dans ces scénarios, les locaux allaient repasser devant grâce à une pénalité à 10 minutes de la fin. Les hommes de Majorel et Petit lançaient alors toutes leurs forces dans la bataille, mais se heurtaient à une grosse défense des locaux et quelques erreurs de jugement d’un arbitrage que l’on peut qualifier d’arbitrage à le maison. Toutefois, les Millavois ne peuvent s’en prendre qu’à eux même pour n’avoir joué qu’une seule mi-temps.

Publicité

Malgré ce, ils conservent la 3e place de la poule, mais voient Prades revenir sur eux, des Catalans que les Somistes iront défier chez eux lors de la dernière journée, mais devront d’abord se défaire de Salanque le week-end prochain.

En ouverture, S.O.Millau (B) bat Leucate (B) 34 à 12 (5 essais à 2)

Les hommes des coachs Valls et Collet remportent une victoire bonifiée qui leur permet de conforter leur 2e place de la poule à 1 point du leader Salanque et 1 point devant Gaillac et Balma, 3 points devant Palavas et 6 points devant Villefranche-de-Lauragais. C’est assez dire qu’il va falloir ne pas se relâcher avec 6 équipes dans un mouchoir pour seulement 4 qualifiés. Le week-end prochain verra le SOM rencontrer le leader Salanque.

Bouton retour en haut de la page