« Le projet de réforme des retraites est injustifié et injuste, pénalisant chacun de nos concitoyens de façon individuelle dans sa santé et sa vie de famille et en particulier les plus précaires : les femmes, les carrières coupées, les carrières longues… Comme beaucoup d’autres élus, nous nous sommes mobilisés à l’occasion de chaque mouvement de grève et de manifestation. La journée du mardi 7 mars est une journée d’appel à un mouvement social massif dans toute la France.
Aussi, nous avons souhaité nous associer à cette mobilisation forte en fermant les portes de la mairie de façon symbolique pour dénoncer et nous opposer à la réforme.
Il ne s’agit pas d’encourager à la grève ou à la mobilisation de nos agents, cela ne relève pas de notre responsabilité. Et les démarches administratives prévues sur rendez-vous ce jour-là seront honorées, car nous ne voulons surtout pas pénaliser nos concitoyens. En revanche, nous souhaitons nous positionner avec force et conviction pour la défense de notre modèle social, héritage du conseil de la résistance, de cette solidarité entre les générations que beaucoup nous envient ailleurs et c’est en ce sens que les grilles de l’hôtel de ville resteront symboliquement fermées la journée du mardi 7 mars prochain. »
La majorité municipale
[box type= »note » align= » » class= » » width= » »]La rubrique « Opinion » est l’espace de libre expression du site Millavois.com. Ses contenus n’engagent pas la rédaction.[/box]