✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Sévérac. Football : L’équipe II du FCSA éliminée de la Coupe de l’Aveyron par Druelle II

Samedi soir au stade de la Catonnerie, la réserve du FC Sources de l’Aveyron, seule équipe sur le pont ce week-end, recevait Druelle II pour le compte des 1/8e de finales de Coupe de l’Aveyron.

L’adversaire du jour endossait logiquement le costume de favori, évoluant en D1, un niveau au-dessus des locaux. Si la partie n’offrait pas une intensité folle, les deux équipes essayaient de construire leurs offensives.

La première d’entre elles était au profit des « sourciers ». Sylvain Deltour adressait un centre parfait à destination de Mustapha Jefjef, mais ce dernier était trop tendre dans sa reprise. Pas de regrets cependant, l’attaquant étant signalé en position de hors-jeu. L’action, bien amenée, était cependant à relever…

Malheureusement, le FCSA allait subir un coup du sort dès la 5e minute. En effet, un ballon dévié par un attaquant adverse venait toucher la main de Maxime Rivoire à l’angle de la surface. L’arbitre n’hésitait pas et désignait le point de penalty. Malgré une belle parade de Ludovic Causse, le cuir revenait dans les pieds de l’artilleur druellois Julien Ginestet Pradalier et celui-ci concluait sans peine. 0-1 (6e).

Publicité

Ce début de soirée plutôt frais était un peu plus climatisé à la 24e minute quand l’ailier gauche visiteur Axel Le Bilan déboulait à pleine vitesse dans son couloir, repiquait dans l’axe et avait tout le loisir de conclure dans le petit filet opposé. 0-2.

Dans la minute suivante, la révolte venait du pied de Clément Delon qui tentait sa chance aux trente mètres d’une belle demi-volée, laquelle retombait juste au-dessus de la barre. Hormis cette situation, peu de choses à se mettre sous la dent jusqu’au repos, sifflé sur cette marque de 0-2.

Au retour des vestiaires, la physionomie de la rencontre ne changeait guère. Les deux formations se découvraient peu et les défenses prenaient le pas sur les attaques. Il fallait attendre la 73e minute pour voir une belle ouverture de Pierrick Bertrand à destination d’Amadou Barry. L’attaquant réalisait l’appel parfait et sa vitesse, combinée à une bonne prise de balle, lui permettait de conclure. 1-2.

LIRE AUSSI >> Druelle Football Club : un week-end 100 % gagnant

L’espoir renaissait, mais il était de courte durée. Suite à une petite friction entre le gardien et Sylvain Deltour qui voulait récupérer le ballon au fond des filets, Clément Delon écopait d’un second carton jaune, avant même le coup d’envoi, pour des mots auprès du corps arbitral. Version pourtant contredite par le principal intéressé qui se montrait surpris par cette décision à l’issue de la rencontre. Le portier, à l’origine de l’incident, s’en sortait, pour sa part sans encombre… Toujours est-il qu’au lieu de s’offrir une fin de partie avec l’enjeu de revenir au score, dans l’optique d’une qualification éventuelle en 1/4 de finales, le FCSA laissait passer cette chance. Le score n’évoluait plus et c’est Druelle qui continuait son chemin dans la compétition.

Même si des décisions arbitrales peuvent être frustrantes à certains moments, il faut faire preuve de plus de contrôle de soi. Trop de palabres ont souvent pour conséquence d’amener le corps arbitral à prendre l’équipe incriminée en grippe. Si cela a été le cas pour certains adversaires les semaines passées, samedi soir c’est bien le FCSA qui n’a pas su gérer cette situation. La seule option connue à ce jour pour éviter ce genre de désillusions : garder sa frustration pour soi. Pas facile, mais on n’a encore jamais vu un arbitre changer sa décision après une contestation. Malheureusement il y a plus à y perdre qu’à y gagner, la pédagogie n’étant plus à l’ordre du jour… Reste maintenant à l’équipe à se remobiliser pour réussir la seconde partie du championnat.

Agenda

  • Vendredi 3 mars à 20h30 au stade de la Catonnerie, le FCSA III accueille l’AS Badaroux II.
  • Samedi 4 mars à 20h30 au Massegros, les féminines reçoivent le FC Comtal II.
  • Dimanche 5 mars à 9h, les U13 I disputent la finale du Challenge futsal, niveau I, à l’amphithéâtre de Rodez. A 15h, le FCSA II se rend à Onet-le-Château III, tandis que le FCSA I se déplace à Toulouse y affronter la Juventus Papus.

Article original publié sur Ruthénois.com

Via
Nicolas Prejet
Source
FCSA
Bouton retour en haut de la page