Actualité
A la Une

Millau. 850 personnes à nouveau rassemblées contre la réforme des retraites

Ce jeudi 16 février était la cinquième journée d’action nationale contre le projet de loi du gouvernement sur les retraites. Après avoir rassemblé près de 250 personnes à Saint-Affrique en matinée, ils étaient environ 850 à battre le pavé des rues millavoises, même si la mobilisation est moins importante que la semaine précédente, des manifestants ayant préféré rejoindre le rassemblement d’Albi.

Au Micro, Gaëlle Brient représentante syndicale rappelait que « le projet prévoit d’atteindre 64 ans pour partir à la retraite et l’augmentation du nombre d’années de cotisation qui passerait à 43 ans ».

« Ce mode de calcul est particulièrement pénalisant pour tous ceux qui effectueront une carrière discontinue et particulièrement pour les femmes. Ces mesures auront pour effet de baisser le montant de la retraite, car seule une minorité parviendra à 43 années de cotisation. La retraite, nous la voulons, mais pas à n’importe quel prix ! Vivre pleinement sa retraite, ce n’est pas seulement inspirer et expirer, nous voulons tous partir en retraite bonne santé, c’est cela la justice, c’est cela la dignité » a lancé la porte-parole qui assure que « 42 ans, c’est déjà beaucoup trop et que personne ne donnera un jour de plus ».

Le cortège a ensuite pris la direction de la place du Madarous pour un circuit en centre-ville qui a duré la majeure partie de l’après-midi. Le prochain rassemblement est fixé au 7 mars, pour selon les syndicats, « une très forte mobilisation ».

Publicité

Bouton retour en haut de la page