✨ Sélectionnez VOTRE commune

MA COMMUNE
Actualité

Sévérac. Football : la Une s’accroche, la Deux confirme

FC Sources de l’Aveyron – Albi/Marssac Tarn Football : 1-1

Une semaine après avoir ramené un bon point de Rodez en infériorité numérique, le FCSA recevait une équipe de milieu de tableau à la Catonnerie, avec toujours un besoin de points pour sortir de la zone rouge.

Dès la 3e minute, les locaux se mettaient les premiers en action. Au terme d’un beau mouvement collectif, Hugo Calmels remisait sur Mathieu Chayriguès à l’entrée de la surface, lequel servait Jordi Bringer. L’attaquant reprenait en une touche, mais le gardien était vigilant et captait la balle.

Si les « sourciers » effectuaient de belles sorties de balle qui leur permettaient de déstabiliser partiellement le bloc adverse, ils ne parvenaient pas à se créer de nouvelles occasions. A l’inverse, les visiteurs ne montraient pas une force collective impressionnante, mais ils semblaient pouvoir faire la différence individuellement à tout moment.

A la 25e, Adrien Malaval devait se montrer vigilant à deux reprises sur la même action pour conserver sa cage inviolée. Boxant le cuir dans un premier temps, puis bloquant ce dernier sur sa ligne sur une frappe à ras de terre. Le reste du temps voyait la défense se montrer solide dans ses interventions, malgré une différence de gabarit flagrante avec certains adversaires qui doivent passer autant de temps à la salle de « muscu » qu’à l’entraînement… Une dernière alerte sur le but aveyronnais intervenait à la 43e, sur un ballon aérien mal négocié et dégager en catastrophe par la défense. 0-0 à la pause.

Publicité

La seconde période démarrait sur les chapeaux de roues et il ne fallait pas être resté trop longtemps à la buvette. Après une belle sortie de balle locale, Mathieu Chayriguès servait Jordi Bringer en profondeur. Le n°11 croisait parfaitement sa frappe du droit dans le petit filet opposé. 1-0 (46e).

Juste avant l’heure de jeu, une opportunité de faire le break était au bout de la tête de Tom Lacombe sur un centre de Jordi Bringer. Mais le timing du milieu de terrain n’était pas parfait et il reprenait le ballon pas au meilleur moment de son extension. Reprise au-dessus du cadre. Cinq minutes plus tard, après une perte de balle au milieu de terrain, le FCSA offrait la cartouche tant attendue par les Tarnais. L’attaquant filait au but et trompait Adrien Malaval. Sanction immédiate. 1-1 (64e).

LIRE AUSSI >>

La fin de partie offrait encore quelques opportunités et la plus belle d’entre elles était au profit de Jordi Bringer qui était trouvé en profondeur. Profitant de sa vitesse, il s’échappait vers le but adverse. Préférant se mettre sur son pied fort, il reniait son temps d’avance pour crocheter un défenseur. Il ne trouvait pas ensuite l’ouverture et voyait sa frappe être contrée (66e). Dommage…

De son côté, Albi/Marssac se montrait dangereux sur coup franc en touchant le poteau (70e). La dernière situation dangereuse était à l’actif de Loïc Vigroux qui tentait un lob du pied gauche à l’entrée de la surface.

L’inspiration était bonne, mais le portier ne se laissait pas berner et captait la balle sur sa ligne (72e). L’entente tarnaise jouait aussi son va-tout et obligeait Julien Recouly à commettre une faute en position de dernier défenseur. Il écopait logiquement d’un carton rouge (85e).

La fin de match était bien gérée pour conforter ce résultat nul. 1-1, score final. L’équipe reste dans le coup pour le maintien, mais avance à petites enjambées vers celui-ci. Il faudra valoriser le tout par une victoire contre Cahors, samedi prochain, à domicile. Bon rétablissement au joueur tarnais blessé en fin de match.

FC Sources de l’Aveyron II – Football Sud Lozère : 2-1

Après leur qualification en Coupe de l’Aveyron samedi dernier, les hommes de Lionel Amouroux voulaient capitaliser sur cette belle prestation, pour enchaîner en championnat. Toutefois, en recevant une formation sud-lozérienne joueuse et ambitieuse, rien n’était acquis.

L’entame de match ne voyait pas de round d’observation entre les deux équipes, la balle allant d’un but à l’autre. Mais c’est les visiteurs qui se montraient rapidement les plus dangereux. Tout au long de la partie, Ludovic Causse allait s’avérer déterminant pour repousser un nombre incalculable de tentatives adverses.

Maintenant son équipe à flots, via trois grosses parades en première période, c’est bel et bien le FCSA qui était devant au repos. A l’issue d’un joli mouvement, Sylvain Deltour servait Damien Bastide à l’entrée de la surface et ce dernier concluait sur sa deuxième opportunité (25e), la première ayant manqué de puissance pour tromper le gardien. 1-0.

Au retour des vestiaires, la pression s’accentuait sur les buts de Ludovic Causse qui n’en finissait plus de dégoûter les attaquants adverses. Il devait tout de même se résoudre à s’incliner une fois dans cette partie, fusillé à bout portant d’une belle frappe (60e).

Procédant en contre, les « sourciers » reprenaient l’avantage à la 80e par Damien Bastide qui expédiait un missile sous la barre en angle fermé, après un service de Clément Delon. 2-1.

Les visiteurs tentaient de revenir au score, mais manquaient de justesse dans le dernier geste, perdant petit à petit le fil, en s’énervant contre l’arbitre de la soirée. Le FCSA résistait jusqu’au bout pour glaner trois points importants, trois points bien payés !

Il faudra montrer plus de sérénité défensive lors des prochaines rencontres, cela ne tournera pas dans le bon sens à tous les coups. Mais l’état d’esprit était au rendez-vous une nouvelle fois…

AS Chastelloise II – FC Sources de l’Aveyron III : Reporté

Les terrains étant encore enneigés en Lozère, la rencontre a dû être reportée.

Article original publié sur 12actu.com

Via
Nicolas Prejet
Source
FC Sources de l’Aveyron
Bouton retour en haut de la page